Hier au soir, en passant jeter un dernier coup d'oeil sur ce blog, j'ai eu le plaisir de constater que trois d'entre vous, chers Lecteurs, s'étaient exprimés au sujet de certains des ouvrages actuellement en lice pour le Prix Alexandrie 2008 et que j'avais évoqués dans la journée.

Je tiens évidemment à remercier ces trois internautes, Aelita, Encyclop et TNT, non seulement pour leurs commentaires mais aussi parce qu'ils me permettent d'aborder un sujet sur lequel je songeais à faire assez vite un billet.

Tout au long des jours à venir, n'hésitez pas à déposer ici vos commentaires, y compris sur des livres qui, a priori, vous ont déplu. Vous en avez le droit pourvu que votre critique soit constructive : c'est-à-dire qu'elle ne soit pas du style : "J'ai détesté X*** mais j'ai adoré, par contre, le bouquin de Z*** ! X*** est nul et Z*** est génial !" et que vous argumentiez un minimum !

Les commentaires enregistrés aujourd'hui serviront tout d'abord à faire connaître un peu plus et le Prix 2008, et ceux qui ont été sélectionnés pour y participer. Car on aura beau dire mais faire partie de la Sélection, c'est déjà sortir de l'ordinaire.

Et puis, quelle mine précieuse ils constitueront, pour moi notamment, lorsque nous nous attaquerons à la promotion du Prix Alexandrie 2009 ! En ce sens, votre aide sera inestimable.

Je compte sur vous ! Merci et à très bientôt ! ;o)