Jam est là...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, mai 26 2008

I'll be back...

Les dimanches sont propices aux découvertes. Celui qui vient de se terminer en est témoin...

Lire la suite...

mercredi, janvier 23 2008

in extremis presentarum voxem (en gros)

Bon sang, mais nous sommes déjà le 23 janvier et je m'aperçois avec effroi que je n'ai pas présenté mes voeux à la communauté d'Alexandrie !!
Qu'à cela ne tienne, je vais sur le champ réparer cet oubli. Bonne année à tous ! Que 2008 vous apporte l'inspiration sans les tension, de nombreux lecteurs et tout plein de bonnes choses à tous niveaux.
Il va de soi que je présente également tous mes voeux de bonheur à mes (nombreux) lecteurs !
Pour ma part, 2007 s'étant terminé sous le signe du travail et 2008 ayant commencé sous celui du labeur, je n'ai pas à me plaindre, nombreux étant ceux qui n'en ont pas. Je suis d'ailleurs passé à mi-temps depuis quelques semaines, comprenez en cela que je ne travaille plus qu'une douzaine d'heures par jour. De cet esclavage est né à l'encontre de mon employeur une rancoeur bien légitime. Mais là commence le problème, je suis mon propre patron ! Donc, schizophrénie ! On s'occupe comme on peut, me direz-vous. Je me sens moins seul depuis que je suis schizophrène !!
Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire, et c'est bien dommage. Les idées sont là, quelques ébauches également, mais le temps manque. Je pourrais aussi cesser de dormir pour m'y remettre mais j'ai peur qu'à terme une de mes activités en pâtisse ou que ma famille décide de se débarrasser de moi en m'administrant tout le Doliprane contenu dans l'armoire à pharmacie (celui à la fraise ! ) pour mettre fin à ce calvaire.
Allez hop, retour au travail (qui n'attend jamais).
Que Saint Anselme vous préserve de la fièvre aphteuse et Saint Guénolé des marées noires.

mercredi, décembre 5 2007

Pour mon développement durable...

Je vends une cinquante Peugeot Rallye de 1973 en très bon état, peu servi. Si je me souviens bien, il doit rester pas loin d'un litre de mélange dans le réservoir. L'engin dispose de 3 vitesses inversées au pied mais, pour peu qu'on en prenne l'habitude, ça ne pose pas de réel problème. Niveau consommation, je pense que l'on peut tabler sur quelque chose comme moins de 3 litres aux cent kilomètres. Pour ce qui est de la vitesse de pointe, je pense qu'il est possible d'atteindre le soixante avec un vent favorable dans une rue de bord de mer en enfilade. Pour le retour, l'idéal est de changer de rue sinon on plafonne à quarante.

Lire la suite...

mardi, septembre 18 2007

débordement...

Y'a des jours, on ferait mieux d'aller à la pêche, moi je vous le dis. Je me demande si je vais pas prendre une carte, d'ailleurs. Alors on va résumer pour pas lasser le lecteur : vous avez une entorse qui vous oblige à être en béquilles depuis 5 semaines (plus qu'une et on démoule le pied ! ) et votre voiture a décidé avec un esprit d'à propos fort louable de vous faire faux-bond au même moment (pour la modique somme de 900 euros, il faut lui concéder qu'elle se donne du mal). Vous allez me dire qu'on ne conduit pas avec une entorse ? Moi si. Enfin avec celle-là, c'est possible.

Lire la suite...

mardi, mai 8 2007

Au taquet !

Chers amis lecteurs. Pour les inconditionnels des aventures d'Omar, vous avez dû vous rendre compte que ce dernier n'avançait pas beaucoup dans la vie ces derniers temps...

Lire la suite...

lundi, avril 23 2007

Omar 6

- Tu te souviens vraiment plus où tu l'as trouvée ?
- Aucune idée. Tu sais, dans l'état que j'étais...
A priori, ça n'a pas beaucoup changé. Il hésite toujours entre vomir dans les lavabos ou dans la douche. Son énorme paluche me tend la pince.
- Tiens, tu peux me tenir ça ?

Lire la suite...

mardi, avril 17 2007

Omar 5

Je récupère mes sacs sous les buissons du square des Ducs. Personne ne m'a vu. Du moins j'espère. A présent il faut très vite que je trouve un coin tranquille pour attendre l'ouverture du foyer. Je ne sais pas, je ne sais plus quoi faire, quoi penser. Elle a dû beaucoup saigner, l'avant de son costume était rouge sombre. Je l'ai surtout reconnue à la queue, en fait. J'ai mal au bide, un peu la gerbe tout de même. J'en ai vu des trucs pas propres mais une fille avec qui j'ai fait l'amour quelques heures plus tôt égorgée, il faut bien dire que ça, je ne connaissais pas et je n'avais pas envie de connaître.

Lire la suite...

vendredi, avril 13 2007

Omar 4

En bas des escaliers, le majordome est au téléphone. Au moment où je passe devant lui, il m'arrête de la main tout en continuant d'écouter son interlocuteur. Je regarde son énorme paluche sur mon épaule. Je doute que celui-ci se laisse étaler aussi facilement que l'autre. Je pose mes affaires au sol et attends qu'il ait fini, non sans surveiller le bout du couloir et l'escalier d'où pourrait surgir le danger.

Lire la suite...

mardi, avril 10 2007

Omar 3

Il me faut un certain temps avant de m'habituer à l'obscurité. Des lampes de chevet sont couvertes de tissus rouges et le décor qu'elles éclairent se détache à peine. Nous sommes dans un couloir, à la croisée de passages. Devant, une très grande pièce aux plafonds moulurés, meublée style Louis XVI, du peu que je puisse en juger.

Lire la suite...

dimanche, avril 8 2007

monstrum ridiculus dominicat

mon fils aime bien que je lui dessine des monstres...

Lire la suite...

vendredi, avril 6 2007

Omar 2

A une heure du matin, rentrer au foyer est impossible, impensable. Madame Corroy me tirerait dessus au gros sel. Elle a été claire dès le début : A dix heures, tout le monde au lit !
Je suis en haut des marches, mon sac à l'épaule. Derrière moi, la porte en verre du commissariat claque et me fait sursauter.

Lire la suite...

essai gif

Mary-J-Dan a posé une question intéressante : comment mettre une petit anim sur son blog. Alors je tente le coup, pour voir.

Lire la suite...

jeudi, avril 5 2007

Omar 1

Omar... je n'ai jamais su pourquoi mes parents avaient choisi ce prénom. Pour Omar Sharif ? En hommage à un jardinier ? Non, je suis né avant qu'une dame mal en point fasse de la calligraphie sur le mur de sa salle de bains. L'hypothèse la plus probable, c'est le rapprochement des peuples. En soixante-neuf, c'était le trip et mes parents, étudiants à l'époque, devaient suivre les mouvements de près.

Lire la suite...

Résolution de lendemain de cuite

Le type pose sa bière devant moi, d'autorité. Il tire la chaise et s'assied sans me demander mon avis, avec un air de provocation. Moi qui voulais boire un coup tranquille en me perdant dans mes pensées, c'est mal barré.

- T'es qui toi ?

J'ai envie de lui demander en quoi ça le regarde mais je sens l'embrouille, le mec qui n'attend que ça : la confrontation.

Lire la suite...

mercredi, avril 4 2007

Munich

Voilà, il est une heure et je n'ai pas sommeil. Je viens de regarder "Munich", de Spielberg. Pour moi un très bon film, de par la forme et le fond. Après avoir traîté de la guerre ouverte avec le soldat Ryan, Steven Spielberg s'attaque à la guerre secrète, celle du terrorisme, d'état ou autre.

Lire la suite...

dimanche, avril 1 2007

Panurgerie

C'était un berger qui s'appelait Banchette. Il faisait paître son troupeau sur les verts coteaux des hauteurs de Gap. Au printemps, il partait en lançant des signes aux enfants qui, de leur côté, profitaient de sa surdité pour lui envoyer tous les mots d'un vocabulaire qui ne s'apprend que dans les cours de récréation. Bien qu'il sût à quoi s'en tenir sur la fraîcheur et l'innocence des bambins, il n'en avait cure et ne se départissait jamais d'un grand sourire rendu bancal par la perte de deux incisives.

Un automne, on vit Banchette revenir de son alpage seul, ébahi, chamboulé, crotté des pieds à la tête.

Lire la suite...

vendredi, mars 30 2007

le marteau et l'enclume

- Bonjour madame. Voilà, je vous...

- Bonjour monsieur, que voulez-vous ?

- Euh, alors voilà, je vous appelle parce que j'ai reçu un courrier des Assedic me disant que j'étais radié parce que je n'avais pas envoyé ma feuille d'actualisation. Alors c'est vrai que...

- Vous l'avez envoyée ou pas ?

- Ben, oui, mais en retard parce que j'étais en vacances et que...

- Vous êtes demandeur d'emploi et vous partez en vacances ? Vous avez de l'argent pour un chômeur, dites donc !

- Eh bien en fait, je ne suis pas au chômage, j'ai...

Lire la suite...

mardi, mars 27 2007

Une vie trépidante

Après un réveil plutôt difficile, deux cafés, une Suze et un Aspro, j'attaque le boulot tranquillement en sirotant mon premier Fernet-Branca. Il est 9h. J'y vais mollo, pas brusquer la bête. Et puis j'ai décidé de faire attention à ma santé. J'ai connu un type qui est mort un matin au réveil. En fait il ne s'est pas réveillé. Alors depuis je fais attention, j'hésite à me réveiller de peur de ne pas le faire, justement. En même temps, il se peut que l'homme en question soit mort durant la nuit mais comme j'ai rarement accès aux rapports d'autopsies, impossible de savoir. Alors dans le doute, je prends mes précautions.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Lire la suite...

lundi, mars 26 2007

Ecrire

Ca me trottait dans la tête depuis un moment. Depuis la pré-adolescence, en fait.

Ecrire.

Il y a eu quelques tentatives. Un début de roman vers 14 ans, une nouvelle assez courte et un peu gore vers 16 ans, une autre tentative à 21 ans. Et puis plus rien.

Jusqu'à ce jour de début décembre 98 où je me colle devant l'écran d'un ordinateur et où je commence à aligner les mots... les maux aussi.

Lire la suite...

dimanche, mars 25 2007

tuyaux :

robinet_bassdef.jpg

Lire la suite...

- page 1 de 2