C'est l’histoire d'un chat, le sien, prénommé « ELVIS », à qui l'auteur a donné la parole pour qu’il puisse vous raconter tout cela lui-même. Il vous confiera ses joies et ses peines au quotidien et vous invitera à vous glisser au sein de sa famille d’accueil. Quand on dit que les animaux ne savent pas parler, vous verrez que ce n’est pas tout à fait exact ! C'est une petite histoire sans prétention qui démontre ce qu'un animal peut ressentir face aux humains, car on sait qu'il a le don de parfaitement se faire comprendre avec ses moyens personnels...

De sympathiques "mémoires félins" qui prouvent l'amour de l'auteur envers les animaux. Certains se sentiront néanmoins agressés par le ton "pamphlétaire" de certains passages concernant la désinvolture et le mépris plus que regrettables avec lesquels sont trop souvent traités les animaux de compagnie par des personnes qui, de fait, ne les considèrent que comme des jouets, voire des kleenex jetables à merci. Mais ce ton fait partie, à mon sens, de la personnalité de l'auteur, qui l'a déjà utilisé, avec encore plus de force, dans "Dans la Peau du Fric."

Un détail qui a son importance : il faut revoir la ponctuation du texte (beaucoup trop de points d'interrogation et d'exclamation surtout qui n'ont que faire là où ils se trouvent) et bien entendu les fautes d'orthographe et coquilles habituelles. Cela ne pourra que servir le manuscrit si son auteur compte le présenter ailleurs que sur Alexandrie. ;o)

A télécharger sur Alexandrie.