... et bien que vous soyez en règle dans vos cotisations, vous verrez certains chauffeurs de taxis tourner bride alors même qu'ils venaient chercher à votre domicile la personne qu'ils avaient accepté la veille de convoyer.

C'est ce qui m'est arrivé sur le coup de treize heures. L'homme a filé comme si le mot "RSI" avait été un synonyme de celui de l'Enfer. Si précipitamment que j'en suis restée, je l'avoue, les bras ballants. En fait, la seule idée que j'ai eue à ce moment-là, c'est que ce type était sous l'emprise d'une substance qui lui faisait voir de petites souris bleues là où il n'y avait que des petits pois-carottes.

J'ai donc rappelé ma caisse, mentionnant cet étrange chauffeur qui affirmait que, bien qu'agréé Sécu, il ne pouvait prendre Flavien en charge parce que son père cotisait à la RSI. Stupeur totale à la RSI puisque le fait d'appartenir à une caisse pour artisans ou commerçants ne change rien à l'affaire.

Je rappelle donc mon taximan. Je tombe - évidemment - sur son collègue (un homme charmant et assez embêté) qui me répond gentiment : "Eh ... bien, vous savez, c'est parce qu'il y a trop de retard avec les remboursements de ce type de caisse ..."

Et voici dévoilé le pot-aux-roses que mon chauffeur n'avait pas eu le cran de me révéler "entre quat'z'yeux."

On se demande pourquoi. Un zeste de honte ou de pudeur, peut-être ? ...

On va donc être obligé de transformer le transport VSL en transport ambulance (et ce ne se fera pas avant le début de la semaine prochaine).

Qui a dit déjà : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ?"

Ah ! oui ! La Fontaine, qui disait aussi : "Selon que vous serez ... ou bien considérable ..." ;o)