Comme tout le monde - ou presque ;o) - vous êtes préoccupé par l'avenir de notre planète ?

Vous pensez que les grands problèmes tels que les trous dans la couche d'ozone, la déforestation, les côtés négatifs de la mondialisation, sont inextricablement liés à la nature de l'Homme ?

Et que, partant, il lui faudrait peut-être se réformer, lui, avant de songer à poursuivre son chemin ?

Pourtant, vous n'êtes pas loin de penser comme Rousseau et vous estimez que l'Homme, qui naît bon, pourrait, s'il le voulait, ne pas se laisser envahir comme il le fait par des défauts qui ont pour noms égoïsme, cupidité, etc, etc ... ?

Vous prônez l'altruisme, l'écoute intelligente et réciproque de l'Autre et même, sortie de son contexte religieux, une sorte de Foi pour continuer à aller de l'avant ?

Il y a en vous du rêveur - mais du rêveur bien sympathique - et vous aimez le styles clair, concis mais non dénué d'une touche de fraîcheur poétique çà et là ?

Chez un auteur à qui son éducation et son parcours professionnel ont donné les moyens et le droit de recourir à un langage spécialisé et jargonnesque, vous appréciez son attachement à la simplicité et à l'humilité ?

Quelques petites illustrations ponctuant les chapitres d'un ouvrage, qui rappellent celles de Siné ou encore celles de Giovanni Guareschi, ne sont pas pour vous déplaire ?

Alors, sans contestation possible, votez pour "Cogito les Pieds dans l'Eau" de Georges-Philippe Rieker. ;o)