Vous aimez les histoires dont on ne sait pas très bien si ce dont elles parlent relèvent du cauchemar le plus terrifiant où de la réalité la plus sordide ? C'est parfait : "Soleil Noir" est pour vous. ;o)

Le héros, Charles Vincent, n'est absolument pas sympathique. Il y a même des moments où le lecteur, excédé par son machisme, son absence totale de self-control et ses ambiguïtés caractérielles, finit par penser qu'il n'est pas loin de mériter son sort.

De façon plus banale, Vincent est obsédé par le sexe. Un jour, il tombe en arrêt devant l'image d'une jeune femme rousse sur fond de soleil noir, à l'affiche d'un sex-shop. A partir de là, sa vie s'emballe et, pour cet esprit perturbé, les mots "soleil noir" deviennent un mystérieux et fascinant synonyme pour le mot "sexe."

S'enfonçant sans hésiter dans la voie glauque qui s'ouvre devant lui, Vincent se fait harponner par une prostituée qui appartient en fait au sexe masculin. Un inconnu, un certain Jacob, surgit alors de nulle part pour sauver notre discutable héros de la périlleuse situation dans laquelle l'a fourré sa recherche de la jouissance bizarre à tous prix.

Mais, un peu comme cela se passe dans les oeuvres de D.A.F., avec Jacob, Charles est tombé de Charybde en Sylla. Plus raffiné, plus mondain aussi que la pseudo-prostituée, Jacob évolue lui aussi dans un monde où le sexe est roi et que paraît diriger un couple singulier, adepte de jeux sexuels incluant le rapt et la violence.

(A suivre ...)