Le Thème :

Les effets d'une malédiction sur les générations suivantes dont les conséquences peuvent êtres multipliés par les soubresauts sociaux que provoque la période de sortie d'une guerre.

Passionnant ! Et ceci malgré une mise en page qui mériterait - à mon sens - d'être revue et quelques fautes et lourdeurs qu'il faudrait supprimer dans l'intérêt même de ce texte remarquable, poignant et pourtant sobre, où l'auteur a su faire passer toute la douleur causée par la mort injuste de son père.

Quelques vérités sont ici écrites noir sur blanc - notamment sur les RDH ou "Résistants de la Dernière Heure" qui se conduisirent de façon infâme à la Libération.

Cette période de notre Histoire étant malheureusement taboue depuis trop longtemps - même si les choses sont en train de changer, et c'est heureux - je doute que ce manuscrit très court (78 pages) trouverait preneur chez un éditeur "classique" même s'il était revu par son auteur afin de lui conférer un maximum de puissance.

C'est l'un des privilèges du Web - d'Alexandrie, de Nota Bene et de ce blog - de permettre que ce genre de silence soit en partie levé, malgré tout. Un texte à lire et à faire connaître !

A télécharger sur Alexandrie.