masques

V

Pendant ce temps, à la Vigie, les visiteuses s'étaient installées au mieux dans une bâtisse dont le confort était loin de valoir celui du Fort du Large. Au rez-de-chaussée, autour d'une salle à manger-séjour-cuisine avec vue sur mer, trois pièces étaient meublées en chambres. Et deux autres à l'étage, une dans les combles et la dernière dans la tour carrée coiffée d'une calotte qui flanquait l'édifice principal. Ajoutez-y une salle de bains à l'étage, un cabinet de toilette et des WC et vous aurez fait le tour du propriétaire. A l'exception toutefois d'un escalier descendant vers ce qu'on pouvait imaginer être une cave et qui aboutissait devant une porte blindée à cabestan : vestige du blockhaus antérieur, conservé par le propriétaire et qui donnait accès à la salle de commandement de l'ensemble de la batterie enterrée là pendant la dernière guerre.

Les cinq filles ne se connaissaient pas, mais dès leur descente de voiture, elles se reconnurent néanmoins comme appartenant au même milieu :

— Bonjour, moi c'est Tatiana, dit une grande blonde à l'accent russe prononcé.
— Salut, moi je suis Kytara, dit une rouquine flamboyante, à la peau constellée de minuscules taches de rousseur.
— Et moi, Sylvie, poursuivit une brunette aux cheveux courts et aux yeux verts.
— Léo, dit sobrement, en tendant la main, la quatrième, la seule à porter des lunettes qui lui donnaient un air intellectuel que n'avaient pas les premières.
La dernière était restée silencieuse. Quatre voix s'exclamèrent en chœur à son intention :
— Et toi ?
— Mara, de Prague.
C'était la seule à avoir donné son origine. Une fille aux cheveux auburn mi-longs et aux yeux d'un bleu lavande qui ne s'oublie pas.

Il fallait en convenir. Les cinq étaient d'une grande beauté. Élancées, sexy. Éminemment désirables. Que faisaient-elles ici réunies, loin des palaces parisiens, de Genève, Monte-Carlo ou ailleurs ?

— Bienvenue au club, dit Léo, qui avait des lettres.

Ah, oui, le club des cinq ! Enid Blyton. Aventures d'enfance. Celle-ci promettait d'être d'une autre nature, à n'en pas douter.

Après avoir tiré leur chambre à la courte paille, assises dans les deux canapés du salon, elles commencèrent à deviser affaires et découvrirent qu'elles avaient été engagées aux mêmes conditions, par l'intermédiaire de leurs sites internet respectifs. Qui étaient leurs contractants ? Elles n'en avaient aucune idée. C'est une carte Visa d'une société des îles Caïmans qui avait réglé la dépense. Pour quoi faire, ça, elles s'en formaient une idée plus précise. Le lieu, par contre les intriguait : isolé certes, mais à découvert, en bord de mer, c'était inhabituel ; d'ordinaire ces choses-là se passaient dans de grandes demeures, cachées au fond de parcs discrets...

Le tarif proposé, 1500 € le week-end, était supérieur à ce qu'elles demandaient d'ordinaire : il pouvait donc y avoir quelques prestations inhabituelles.

(à suivre)