Une député d’extrême droite aux Pays Bas déclare que le Coran est un livre raciste…
Mais que peut-on dire de la Bible dans ce passage de la genèse qui évoque la nudité de Noé découverte par l’un de ses trois fils, Cham… ?
Je résume l’histoire : Noé à la suite d’une libation se réveille au matin avec « la gueule de bois ». Il se lève nu et son fils Cham entre et contemple la nudité de son père. Alors Dieu dit à Cham : « Tu ne n’auras pas de regard sur la nudité de ton père » (ou quelque chose dans ce genre)… Et Dieu pour punir le fils impudique et voyeur, lui fait la peau noire et lui dit que ses descendants auront la peau noire…
Cela, tout le monde peut le vérifier : c’est dans la Bible, chapitre de la Genèse…
Les Mormons, qui outre le Livre de Mormon se réclament de la Bible, ont deux sortes de prêtrises : la prêtrise d’Aaron qui est la prêtrise de base, celle qui permet juste de baptiser ; et la prêtrise de Melchisédek qui est la prêtrise « supérieure », celle par laquelle on donne le Saint Esprit… les Noirs n’ont pas la prêtrise de Melchisédek… Il paraît qu’un jour « tout ce qui est encore caché sera révélé… Et pardonné! »; alors les Noirs recouvreront la faculté de donner le Saint Esprit… Seront-ils alors encore noirs de peau?
Si la Genèse, de la « Sainte Bible » c’est pas du racisme, alors qu’est-ce que c’est? Sinon associer la punition avec le péché et la punition en l’occurrence, d’avoir la peau noire?
Horreur et damnation! Et dire que toute l’histoire de l’humanité, de la Chrétienté en particulier avec son emprise durant des siècles sur les peuples du monde par l’arrivée des Blancs en Afrique ou ailleurs, s’appuie à l’origine sur la « vérité biblique »!
Ce n’est pas que je défende le Coran dans la forme que l’on lui connaît (et qui n’est peut-être pas la vraie d’ailleurs)…  Mais tout de même! Si ce député d’extrême droite se fait assassiner par un Islamiste, je ne vais pas « lever le moindre petit bout de plume » pour condamner une violence qui me semble « couler de source »!