Hier soir lundi de Pâques ce 24 mars 2008 au JT de 20h sur France 2, une édition spéciale était dédiée à la forte progression en France de ces communautés religieuses en vogue, toutes plus moins axées sur des mouvements évangélistes ayant comme on dit « le vent en poupe »…
Un journaliste interrogeait une jeune femme qui déclarait ceci :
« Avant je ne savais pas gérer ma vie et depuis que c’est Dieu qui me la gère, ça va beaucoup mieux »…
A mon avis je trouve ce genre de propos un peu « simplet », sans consistance, un peu « bête » et « pas très crédible »… Je pense aussi que les « aficionados » de toutes ces sectes chrétiennes, tous ces « illuminés » de Dieu et de je ne sais quelles « salades  évangélistes et autres » me classeraient illico « suppôt de Satan » ou « incorrigible mécréant » et me pourfendraient de leurs « fatwas »… Il est vrai que mon côté je ne « leur fais pas de cadeau » à ces « gogos » qui avalent des carrés d’ostie le dimanche, paient des dîmes et passent le plus clair de leur temps à fustiger ce monde qu’ils jugent impie, à critiquer leur prochain lorsque ce dernier a « oublié ses devoirs » ou « s’est écarté de la bonne voie »…
« Avec ardeur pour le Seigneur travaillons… La tâche est là ne bronchons pas »… Le p’tit orgue s’en pète les tubes, on chante à tue tête en chœur et hop! Tout à coup le monde il est plus pareil, on est tous frères! Bannis la clope et le verre de pinard, la drague même gentil/gentil, et quant à la dope et à l’homosexualité quels péchés mortels!
Merde! Ça me fout les boules, tout ce sursaut d’évangélité et d’utopies messianiques! Et putain, toutes ces nanas et tous ces mecs qui prient et reprient, se méacoulpisent, se disent tous « purs  » et « moraux », passent des heures à discuter de Dieu et de fondements de doctrines, « cherchent la petite bête » entre les versets dont un qui dit « elle a trois pattes » et l’autre dit « elle a les ailes carrées »… Ah oui, putain, toutes ces nanas et tous ces mecs, ils rêvent en secret de se faire les uns et les autres « taquiner gentiment la petite bête »!