Voici ce que raconte Bèquedanhèle sur un forum de Pisistrate :
Voilà, c’est au sujet de la seule fois de ma vie où j’ai failli « mettre un pain » à une femme!
L’on dit que l’exception confirme la règle… L’exception en l’occurrence fulgura dans mon cas par un coup de petit cœur rouge autocollant plaqué brutalement et avec insolence sur la selle de mon vélo… Et la règle c’est ma gentillesse pour les femmes mais ça vous connaissez…
J’habite dans un quartier périphérique d’une grande ville où tout le monde est pauvre, au chômage ou en emploi précaire. Moi-même je survis avec une indemnité de 625 euros par mois…
Ce dimanche matin donc, je me rends à la boulangerie pour acheter une baguette de pain, j’attache mon vélo avec l’antivol autour d’un lampadaire. Je sors de la boulangerie, je fixe mon pain sur le porte - bagages et voilà-t-il pas qu’arrive une jeune femme vêtue comme une bohémienne et piercinguée de partout, sur le nez, la lèvre et la paupière, qui me tend un prospectus criblé de petits cœurs rouges…
« Allez monsieur, une petite pièce pour la journée des sans abris, vous donnez ce que vous voulez! »… Et disant cela elle me colle gaillardement un cœur rouge autocollant sur la selle, d’une grande claque comme si elle me tapait sur le cul!
 Je lui donne dix euros, un billet tout neuf que je sors de mon porte monnaie. Je n’avais pas encore défait l’antivol…
« C’est tout? Vous pouvez pas donner 20 euros? »… Et elle insiste, me prend le bras, me tire vers elle, puis sentant ma résistance elle me menace…
Et je crie très fort, afin de me faire bien entendre par des gens qui passaient à proximité « Merde! L’argent est dur à gagner, t’as qu’à t’en prendre aux rupins en costard qui ont des têtes de député et qui causent aux gens sur les marchés pour se faire élire! »…
Je levai mon bras ainsi que mon poing refermé et allai la repousser violemment… Elle s’en fut tout aussitôt me laissant là, avec mon petit cœur rouge collé sur la selle de mon vélo. A l’idée de ce petit cœur rouge collé sous mon derrière, je me dis que les pauvres en définitive seraient toujours les baisés du système!
Il me fallut dix minutes à coups d’ongle pour décoller cette « bise sur le cul »… Ah, elle m’avait vu venir, la garce, avec mon vieux vélo, ma tête de poète et mon allure de mec sympa!