Jeunes ou « vieilles » (notez les guillemets à vieilles parce que « vieilles » c’est relatif)… Plates comme des soles, craquantes comme de fines biscottes, files de ferres ou larges comme des armoires normandes, visages ronds ou carrés ou ovale ou en triangle ; à poil en soquettes ou en manteau d’vison ou en imper tendance ou en slip ou en string ou en boxer… Poussant la porte des cabinets ou entre les rayons d’chez Champion… Ou à la sortie du théâtre ou du ciné… Ah, mes chéries, mes chères chéries je vous adore!
L’autel de la consommation, Noël, Jour de l’An, mon anniversaire, pâques, Cinvalentin, Quinze Août, journée de la femme et autres célébrations en temps que célébrations/congratulations/conformisme/habitudes/Pour marquer le coup… Je déteste!
Des roses rouges ou d’autres fleurs, j’en offre à ma femme le jour de la Saint Valentin bien sûr mais aussi d’autres jours… Et la journée de la femme c’est tous les jours!
Mais je déteste le petit déjeuner au pieu et les gros gâteaux plantureux… Et les escargots (sauf les escargots sous une pluie tiède en compagnie de filles vêtues d’élégants cirés)…