Je suis très inquiet au sujet du vote de mes concitoyens dimanche 22 avril 2007… J’aime mon pays, la France, et j’aime les gens de ce pays, du moins individuellement, les yeux dans les yeux, sans hypocrisie, à cru et à cœur, sans fioritures ni emberlificotements et si possible avec une certaine générosité (cette générosité de moi, de mon visage, de mon esprit, de mon regard, du « fond de mes tripes »)…

J’ai peur de voir dimanche soir à 20h sur le petit écran les deux visages de Sarkozy et de Le Pen apparaître comme étant les 2 « finalistes » de ce « tournoi » bien « dans le sens du monde »… Ce serait « la fin d’un monde », un monde qui était déjà moribond et complètement pourri mais dans lequel il y avait encore un vague espoir en quelque « changement ». Le monde qui viendrait, alors, serait une « ère de fer »… de toutes les exclusions et de toutes les accélérations des dérives amorcées…

Aucun intellectuel, aucun poète, aucun artiste, aucun philosophe, aucun écrivain, aucun penseur, femme ou homme de lettres, ne peut souscrire ni adhérer à un tel monde, celui que nous prépare non seulement un Le Pen ou un Sarkozy mais aussi celui de tous ces décideurs économiques et financiers assassins de notre si belle planète…

Au premier tour je demeure fidèle à la femme pour laquelle j’ai toujours voté depuis 1974 et qui se présente pour la dernière fois.

Arlette fut de mes premières manifs à Paris lorsque je bossais au centre de tri postal Paris PLM et que je brandissais en tête du cortège avec mes camarades postiers en grève, une pancarte par moi bricolée « Lelong, Giscard, larguez le steak ».

J’aime la dureté, le réalisme sans fioritures, et aussi il faut le dire, la générosité rugueuse de cette femme qui, de son inébranlable fidélité aux « vraies valeurs de gauche », a toujours défendu les travailleurs de ce pays sans jamais se compromettre… En 1981 quand elle a appelé à voter Mitterrand au second tour, elle l’a fait sans illusion : il fallait que Giscard, à l’époque, soit battu !

Si jamais c’est « Sarkozy – Le Pen », au second tour je mets dans l’urne un carré de papier marqué Coluche ! Si c’est « Bayrou – Le Pen » ou « Bayrou – Sarkozy », je vote Bayrou ! (et oui, moi, un mec de gauche/gauche) De toute manière, avec Sarkozy ce sera pire qu’avec Le Pen !

Le Pen président de la République Française ne pourra pas, comme Sarkozy, faire ce qu’il veut de la France parce qu’il n’aura pas, loin s’en faudra, de « rouleau compresseur » composé d’une majorité totalement « à sa botte » de députés FN partout élus… A moins qu’il ne tente, comme Napoléon III en 1851, un coup d’état…

Je viens d’apprendre (téléphone arabe du Web) qu’en Belgique et dans d’autres pays Européens ou même en Amérique, l’on pourrait savoir dès 18H/18H 30, dimanche soir le 22 avril (et à plus forte raison le 6 mai) le résultat des élections Françaises… AVANT que n’apparaissent à 20h à la télé, en France, les visages des 2 « finalistes »…

Et cela par des blogs, des sites « spécialisés », des info – pirate ou autres infiltrations… J’en suis sidéré ! Je trouve cela scandaleux, révoltant ! Alors que les derniers bureaux de vote ferment à 20h ! Cela fausse tout ! ça me gonfle, toutes ces technologies sophistiquées de l’information, avec ces « zooms » en gros plan sur les états majors des différents candidats, ces flashs télévisuels mitraillant les troupes de « fidèles », ces sous entendus condescendants, arrogants, laissant planer une « victoire » du ou des « favoris »… et toute cette « pré - médiatisation » des débats qui vont suivre… Quelle tartufferie ! Quelle guignolerie ! Quel monde bouffi d’orgueil, de satisfaction de soi, d’exacerbation de privilèges et de pouvoirs !

Que de mensonges ! De « crétineries intellopoliticardes cocardières » ! J’en suis malade cette fois, en 2007, de ce qui semble se préparer avec force « olives dans l’trou d’bale » bien huilées bien hémorroïdales ; et s’accélèrera dans cette vie que vivent des millions de gens complètement exclus de toutes les décisions d’ « en haut », ces millions de gens que le Pouvoir, que les Systèmes, souvent relayés d’ailleurs par les médias et par les Intellectuels, ne cessent de prendre pour des cons, des « gogos », et méprisent souverainement en leur faisant croire aux « vertus sacrées » de leurs grandes et nécessaires orientations !

En 2002 le 21 avril, on a « diabolisé » tous ces électeurs des classes populaires (parfois et même souvent anciens communistes) qui ont voté pour Le Pen… Je comprends ce cri de révolte de tous ces gens qui en avaient marre d’être pris pour des cons !

Moi, ce qui me ferait rire finalement, c’est que Sarkozy (surtout lui) ne soit pas au second tour ! Quel « pavé dans la mare » pour les sondeurs, les médias, les « faiseurs de pluie et de beau temps » !

Enfin… Pour Arlette, c’est son dernier tour… De ce putain de manège « désenchanté » de faux dadas et de guignols acrobatiques à pompon dont t’attrapes jamais la queue ! Ce sont toujours les mêmes qui vont à Dame !