Je pense depuis mon enfance que les « vrais amis » sont rares et que l’on n’a la certitude que ce sont de vrais amis, qu’à partir du moment où un lien durable et solide s’est réellement établi…

Ce ne sont certes pas quelques repas, quelques sorties ou quelques rencontres par ci par là, où l’on se plait, où l’on danse, où l’on boit où l’on rit… qui vont construire une relation durable. Ce qui est vrai dans la vie que nous vivons, l’est aussi dans la vie « virtuelle » sur la Toile. Ma grand-mère, une personne très réaliste et très « pragmatique », me disait toujours : »Il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes »…

D’où la nécessité parfois, d’oser et de savoir dire les choses d’une certaine façon, sans fioritures, et même avec une certaine dureté. Sinon, nous tombons dans le sens commun, dans l’hypocrisie, dans l’illusoire, et je dirais même l’inutilité ou la vanité…

Le gros problème, c’est que les gens en général, recherchent gloire, célébrité, ils veulent être écoutés, lus, « charismatiques », enfin, des sortes de « héros »… Et que pour cela, ils se dispersent dans des domaines où ils pensent qu’ils vont « se faire un trou », avoir beaucoup d’admirateurs…

Et ils te font croire qu’ils sont « pas comme les autres », ils t’en foutent plein la vue avec les « effets spéciaux » du soit-disant « meilleur d’eux-mêmes » !

Il y a des jours où j’ai envie de « tout laisser tomber »… Enfin, « presque »…

A passer sa vie à tout prix « s’exister », l’on n’existe finalement plus ! Et dans ce sens là, il y a peut-être une vraie justice…