Facebook te fait une “face de bouc”... Lorsque ton employeur ou ton jury recruteur, par exemple, se rend sur ton “profil” !

Qu'est-ce qu'un “profil” (ton profil sur facebook)?

Ce sont : tes idées politiques, ta religion, tes loisirs, tes goûts, tes aspirations, tes activités associatives ou autres...

Plus et mieux tu renseignes le profil, et plus ton employeur en sait sur toi désormais!

Pourtant, facebook est un réseau de copains et de connaissances : c'est son but, sa vocation à l'origine!

Et c'est vrai que c'est plus facile de rencontrer les gens que l'on a vraiment envie de rencontrer (et pas les autres) si l'on se définit dans ses idées et dans ses aspirations d'une part (profil accessible à la consultation par le nom ou pseudo du “facebookien”) ; ou si l'on recherche par sélection de “points communs” d'éventuels “amis”...

Mais quel dommage, quelle catastrophe, lorsque facebook te fait une face de bouc! (soit un indésirable ou pire, une victime de divers sévices psychologiques ou sexuels – à noter que dans ce dernier cas c'est plus “face de bouc” mais “face de chèvre-paillasse”-)

Facebook, facebook... Revoyez vos profils! (Mais ça suffit pas : il y a encore ce que vous écrivez dans facebook et que vous diffusez à “tout va”!

Facebook c'est des millions de personnes! Et clic, un p'tit nom dans la barre de recherche et en moins d'une seconde, un profil, un visage, un être apparaît!

Merveilleux outil de partage et de communication, le Net!

Mais dans un monde aussi intolérant, aussi “vache”, aussi inquisiteur... C'est comme si l'on “balançait un bloc de foie gras par la fenêtre de la cuisine, dans le jardin, à un toutou de chasse glouton”!