Les géants de demain

... Durant des décennies, voire des siècles, il y eut des "géants", émergés de toutes les générations d'artistes (musiciens, peintres, sculpteurs, poètes, écrivains...)
Il n'y a pas, en effet, de génération, depuis des temps immémoriaux, qui n'ait produit un "géant" (ou même plusieurs de ces "géants"...
De nos jours, une révolution est en marche : celle de la communication, de la diffusion des connaissances et de l'information par Internet...
Alors, demain c'est à dire dans les prochaines décennies, et donc, dans les générations présentes, déjà ; puis dans les générations à venir... Les "géants" seront encore plus géants.
Certes il émergera un bien plus grand nombre que jadis, d'artistes, de poètes, de chanteurs, de musiciens, d'écrivains... Mais les géants, parmi tous ces artistes, auront alors un pouvoir que leurs prédécesseurs n'avaient pas. Et c'est ce pouvoir là qui deviendra le plus fort sur la planète car il sera partagé et agissant... Et le pouvoir qui est encore celui qui règne actuellement, devra composer avec cette nouvelle force, négocier, accepter, donner du champ... Ce sont les artistes qui feront le monde de demain, car les artistes peuvent être aussi des penseurs, des poètes, des scientifiques, des découvreurs... Et même des économistes, ou des politiques dans la mesure où la politique c'est la gestion du quotidien et du devenir de la société humaine.
Les "géants" seront encore plus "géants"... Par les fils et les connexions de la Toile...