LE CAMPING DE VENCE

Camping La Bergerie à Vence, Alpes Maritimes, le 16 mai 2008...

450 emplacements dans ce camping géant! Un sol plutôt caillouteux avec peu d'herbe mais beaucoup d'arbres... Et d'oiseaux!

En ce mois de mai au camping de Vence l'on n'y rencontre que des retraités en caravane ou en camping car. Nous sommes presque seuls Irène et moi à dormir sous une tente.

A l'endroit où nous « siégeons » au 361, entre des cailloux blancs et pointus, gît un mégot... Le bout de clope de Mary-j-Dan venue nous « cueillir » samedi après midi le 10 mai à notre arrivée à la Bergerie.

Trois jours et une nuit de pluie pus tard, ce bout de clope « trônait » encore au même endroit, là où nous nous étions assis...

Je ne suis pas fétichiste au point de récupérer ce mégot et de le ranger « pieusement » dans une petite boîte, ni de le photographier... Il évoquera pour moi cet accueil fantastiquement chaleureux et émouvant de Mary-j-Dan...

DIMANCHE 18 MAI : la route de Vence à Grenoble par Grasse, Castellane, Digne, le col de la haute croix... Des paysages fabuleux. Mais après Sistéron, les Alpes se font moins méditérranéennes.

Comme j'aimerais bien « vivre une vie » dans chacun de ces villages traversés!