Certains êtres en toutes nos cités et villages de France ou d’ailleurs, ont un destin misérable, solitaire et tragique…

Misérable, parce que déficients intellectuellement ou peu favorisés par la nature comme on dit, déconsidérés dans leur famille dès leur enfance, ils n’ont pu s’intégrer dans la communauté humaine, exercer un emploi déterminé ni s’installer comme il convient pour la plupart d’entre nous, dans une vie « normale ».

Solitaire, parce que tout ce qui les dessert aux yeux du monde les confine en une existence sans relations, et donc sans repères affectifs, sans foyer et sans ouverture vers une « vie sociale ».

Tragique, parce que les années passent, les déficiences s’accroissent, la misère et la solitude se font encore plus écrasantes, plus invalidantes.

Ces êtres là meurent toujours seuls dans un recoin de leur maison, dans un logement souvent insalubre, dans la rue ou dans un couloir d’hôpital…Après avoir vécu dans une crasse épouvantable au milieu d’objets, de hardes, de meubles déglingués et de nourritures avariées.

Pour les toutous et les minous pelés, bannis des « bonnes maisons », il y a la SPA… Avant le crématoire.

Pour les humains  pelés , il n’y a que le mépris, les refuges provisoires, la moquerie universelle et pour finir… La fosse commune sans nom ni inscription.

Le 21 juillet 1969, lorsque des hommes ont marché sur la lune et qu’autour du Palais de la Découverte à Paris tout le monde s’embrassait… Et ce jour proche ou lointain où l’homme découvrira qu’il n’est pas seul dans l’univers, que tout le monde s’embrassera de nouveau, il n’y eut pas et il n'y aura pas de bise pour les humains pelés...

Elle est bien raide tout de même notre vie ! Alors que de beaux messieurs et demoiseaux en content de bien raides aux jolies fillettes et que de belles et plantureuses fesses écrasent les sommiers, nos exclus crèvent dans la solitude !