Est-ce rond et profond, un trou de bale sur la planète des Zintélos ?

Est-ce que ça pète en musique sans pestilence… Ou tout étouffé en un silence longuement écrasé et sillageant tout du long d’une nuée de touristes venus des quatre coins du ciel… pour n’avoir pas à dire qu’ici, sur la planète des Zintélos, un trou de bale c’est aussi moche qu’une vieille planète criblée de cratères puants ?

Les Mahoutones, par exemple, venus de toutes ces planètes peuplées d’Hotomates et de Formatets, ont le trou de bale perclus de rhumatismes sphinctoraux, et pètent tous en une même musique universellement syncopée.

Mais les Mahoutones ne viennent pas sur la planète des Zintélos… Non pas parce qu’ils ne savent humer la pète nuageant du trou de bale des Zintélos, mais parce que le trou de bale des Zintélos, plus précisément, a exclu du Grand Concert Général la Symphonie Sphinctorale des Mahoutones…

Mais il y a, dans le vaste ciel, dans les nuées de touristes venus de galaxies lointaines ou marginales… les Kahouchones, qui rotent aigu et crachent bleu ; les mangeurs de sexe ; les interdits de séjour dans au moins dix Systèmes ; les Chancre-Huants de la galaxie des Pesticides ; et toute cette faune d’humanoïdes, zintéloïdes ou mahoutoïdes désoeuvrés, désaxés, désabusés, suçant l’instant karma sur des pelouses lumineuses dans les nirvanas clôturés des Planètes Autorisées.

… Un trou de bale sur la planète des Zintélos, ça veut pas passer inaperçu. Même si ça loufe un vent de faillots cuits à l’eau… Et si par hasard ça vous claque au museau, c’est pour vous rappeler que vous n’êtes qu’un Mahoutone, un Kahouchone, ou un Chancre-Huant… Autorisé !