… Et en jogging s’il vous plaît, sur le pont !



Il faut un cap au navire ! En cet An de Grâce 2007, évitons les côtes de l’Etat de Crasse et cross-naviguons comme une galère Romaine propulsée sur les flots par les rameurs du Nouvel Empire !

… Dans trois siècles lorsque dans les écoles, en classe d’histoire on évoquera le début du 21ème, se lèvera, au nom cité de Raffarin, quelque gamin, le doigt tendu et s’écriant : « Raffarin ? C’est celui qui a supprimé le lundi de Pentecôte ! »

… Travail/travail/travail… Travail valeur sacrée… Travaille, travaille et tais toi ! Et quelle bonne affaire pour le Pays, les Affaires, la Relance, la Croissance… que ces jours fériés tombant un Dimanche ! Tiens ! Et si c’était Dimanche tous les jours ? Les jours fériés n’auraient plus aucun sens ! Et l’on travaillerait le Dimanche en « heures normales »…

Les Belges, avaient-ils le lundi de Pentecôte, au début du 21ème ?

Et que faisait-on, ce lundi de Pentecôte avant que Raffarin ne le supprime ? Est-ce qu’on allait, par exemple, à la maison de retraite, apporter une petite gâterie au vieux papy ou à la vieille mamy ? Est-ce qu’on mettait son toutou ou son minou en pension féline ou canine pour se rendre en voyage SNCF à prix réduit aller/retour dans la journée, au troisième étage de la Tour Eiffel ?

On est content… Content/content… Même si, avant un « certain soir du 6 mai », l’on fulminait contre ce qui nous était scandé et qui paraît-il, « remettrait le pays à flot »…

On y est, à flot ! Et ça tangue ! Et ça swingue !... ça jogge, même !

Mais c’est tout de même curieux, tous ces personnages déjà élus, et bientôt élus (comme par hasard les hommes beaucoup et très peu les femmes), aux si belles et grasses joues, aux si larges et confortables épaules, à la carrure d’armoire à glace, si bien serrés dans leur costard et se promenant au beau milieu des marchés populaires…

Allez ! Hue ! Aime !... Et pète de fierté ! Il est bien là, ce cap, on le tient… jusqu’à l’état de crasse…