Vu dans L'ECHO DES VOSGES du 20 mai 2011, en page Vosges en Lorraine :


"Un appel urgent d'un couple de bobos à la dérive :

Urgent. Couple en vue, gauche caviar pur

En difficulté, grave mais passagère, désire se dépouiller rapidement de quelques uns de ses biens pour financer enquête – défense, payer forte transaction au Tribunal de New-York City et à une femme de chambre d'origine africaine, vacataire Hôtel Sofitel à Manhattan, en vue libération homme providentiel, favori des sondeurs pour élection présidentielle 2012.

Vend

Un appartement de 240 mètres carrés Place des Vosges à Paris... valeur achat 2007 quatre millions d'euros.

Un vaste appartement inoccupé 16 ème arrondissement Paris... Prix, nous consulter.

Une maison de 380 mètres carrés à Washington, quartier Georgetown, 5 ch, 6 salles de bains, piscine, jardin, acheté 4 millions de dollars il y a 5 ans.

Un riad à Marrakech, autrefois propriété royale.../.../... Rendez-vous estival des barons de la gauche bobo. Proche voisin Palais Zahia, appartenant au philosophe Bernard Lévy. Valeur minimum 6 millions d'euros.

Lui

Ancien ministre de François Mitterrand, puis de Lionel Jospin. Professeur d'économie. Ayant été directeur général du FMI, salaire 500 000 dollars (plus que le président Obama) exonéré d'impôt.

Elle

Ex-présentatrice vedette de TF1 à sept sur sept... Héritière d'un richissime marchand de tableaux, Paul Rosenberg.../... Fortune considérable, difficilement évaluable. A vendu trois oeuvres (Matisse, Léger, Monet) depuis dix ans à New-York, de 20 à 33 millions de dollars chacune.../...

Ecrire ou téléphoner à

Criminal Court, New-York, ou au Procureur Cyrius Vance Jr, aux avocats Jean Veil (Paris) ou Ben Braffman (New-York), ou à madame Martine Aubry, première secrétaire du PS, rue de Solférino à Paris, qui transmettra.

Précisions

Il est urgent d'aider ce couple en difficulté, car il y va de l'avenir de la France. Lui seul peut prendre la défense des pauvres, des malades, des orphelins, des mal logés, des chômeurs, des exclus, des minorités exploitées, et de faire respecter les droits de l'homme et surtout des femmes.


... Et c'est derrière (et comme dans la chevelure feu-argent d'une comète) ce personnage qui est Dominique Strauss-Kahn, que la quasi totalité de la Gauche pensait devoir se rallier, des barons et des "éléphants" jusqu'aux chiens qui grognent et mordent ?

Merde! Si je déplore ces images diffusées "en boucle" d'un homme abattu (un homme parmi les plus riches et les plus puissants du monde) et menotté puis conduit dans la plus terrible prison de New-York, tout comme un criminel de "bas étage"... Je ne verse point la moindre larme à son malheur, je ne lève pas mon plus petit doigt de poète, d'écrivain et de penseur pour soutenir ou défendre un personnage qui, si j'étais moi, dans la merde, ne lèverait pas non plus le petit doigt pour me défendre...

Les amis "éminents" de Dominique Strauss Kahn, et toute cette "clique" d'intellectuels plus ou moins "friqués", d'une condescendance et d'un consensualisme conformiste et béat à vomir ; et même de sympathisants "lambda" idolâtres mais qui se débattent dans une "économie de marché" où il faut sans cesse mieux réussir que son voisin... Tout cela, tout ce monde là, m'exaspère et je n'en attends ni n'en espère rien, rien de rien, de ce monde là !

... Surréaliste et indécent, toutes ces cohortes d'une soldatesque avec maréchaux à étoiles, lieutenants et sous lieutenants ; et d'une population hétéroclite branlée de gadgets et de produits culturo-consommo-jetables... Se ralliant à la propriété par millions d'euros, aux palaces de vacances, aux pouvoirs des banques et de la finance mondiale !

Comme si les chiens hurlants et mordants, eux aussi, envers et contre tout ; et comme si les "bons chiens de traîneaux" vertueux et soucieux de leur attelage, eux aussi encore, allaient être écoutés par un "dieu de la gauche censé sauver le monde" !