Tunisie, destination préférée de milliers de touristes Français !

Vacances de rêve où l'on ne voit ni "barbus" islamistes ni mendiants en ces lieux "mythiques" que sont Djerba, Hammamet et Tozeur !

Les voyagistes et les touristes vont-ils bientôt regretter Ben Ali ?

La révolution Tunisienne c'est tout un peuple et en particulier une jeunesse éduquée, qui se lève en face d'un régime autoritaire et policier, d'un clan et famille présidentiel propriétaire milliardaire actionnaire.

Si le peuple Tunisien exprime sa colère et son dégoût à l'égard d'un régime corrompu (qui soit dit en passant tout comme bien d'autres régimes similaires est soutenu par les "grands états" économiquement avancés, les lobbies et les marchés) il n'en demeure pas moins que ce peuple éduqué mais réduit au silence depuis 23 ans – et aujourd'hui en chômage- se lève aussi pour prendre lui-même son avenir en main...

Un avenir que ce peuple ne se laissera pas confisquer par quelque autre et "nouvelle" équipe au pouvoir et tout aussi spoliatrice de richesses, ni non plus, par quelque sorte d'idéologie d'économie de marché venue des quatre coins du monde...

Vive la Révolution Tunisienne !

De toute manière, l' "exil" de Ben Ali sera un "exil doré" et les dividendes d'actions et les parts de marché qu'il détient toujours vont péreniser son immense fortune et celle de sa belle famille... (Pour toucher à cette fortune – et à bien d'autres tout aussi incommensurables- il faudrait encore plus que la révolution Tunisienne !)