L’enfant tout nu, tout seul, sans papiers, sans argent et sans maison, avait cependant un pouvoir magique, un pouvoir terrifiant, un pouvoir absolu, un pouvoir définitif… Il avait le « Dragorek » !

S’il ramassait un caillou et le pressait entre ses doigts, avec la seule force de son esprit, il mettait en marche l’énergie des étoiles : l’explosion, la création, l’anéantissement, étaient au bout de ses doigts.

L’homme riche, savant et connu, qui avait la Connaissance, l’expérience, et dont le pouvoir était immense dans le monde à cause de son influence, de sa notoriété, de sa fortune, de son intelligence et de sa générosité, rencontra l’enfant à la sortie d’une grande conférence entre plusieurs nations très puissantes, sur l’utilisation des principales ressources énergétiques de la planète.

L’homme riche et influent connaissait le pouvoir de l’enfant, et il lui dit ceci, alors qu’il venait à peine de sortir de la salle de conférence :

« La conférence n’a pas abouti ! Je suis très déçu ! J’avais pourtant investi toute ma fortune dans le projet que je leur ai présenté, et cela n’a servi à rien ! Il y a trop longtemps que l’on débat, que l’on présente des projets, mais rien ne change, l’on ne cesse de promettre, mais nous en sommes toujours au même point. Je suis désespéré ! Toi, qui as le pouvoir du « Dragorek », fait l’explosion, totale, définitive ! »

Mais l’enfant répondit :

« Non, je n’utiliserai pas le pouvoir du « Dragorek » ! L’Homme est libre, ici ou ailleurs, responsable… Il doit lui-même choisir son destin, il doit assumer même s’il ne mesure pas toujours les conséquences de ce qu’il fait dans le monde où il vit.

Sur cette planète, sur chaque monde habité, l’expérience est un chemin le long duquel avancent et évoluent les êtres. Et cette expérience se fait pas après pas, choix après choix… N’y a-t-il pas un pouvoir encore plus grand… Dans la non utilisation du pouvoir que l’on a ? »