SdL groupe auteursDimanche 22 juillet, au port de la Rive de Mortagne-sur Gironde, 110 auteurs, 6 éditeurs, 6 libraires et 7 associations participaient à la deuxième édition du Salon du Livre Régional.

Ci-contre, photo de groupe de tous les auteurs présents. Je suis au dernier rang, tout à fait à droite de l'image.

« Le nombre des auteurs adhérents a doublé et celui des visiteurs a triplé » se félicitait Michel Suire, organisateur de cette manifestation.

Mon épouse avait découvert la tenue de ce salon dans un entrefilet du journal Sud-Ouest, le vendredi 20 juillet. Je m'étais dépêché d'aller à Mortagne et avais trouvé Michel Suire et son équipe, tous occupés à monter les tentes et installer les stands.

Je me présentai à lui comme auteur d'un ouvrage, « Le tumulus », un roman dont l'action se déroule à Etaules, un village tout proche de Mortagne, au bord de la Seudre en Charente-Maritime. Il accepta de me placer en surnombre à condition que j'apporte ma table, ma chaise et mon repas, les places et les plateaux repas étant comptés au plus juste pour les adhérents invités.




Bruno sur standMon épouse et moi étions donc sur les lieux le dimanche à 9 heures et la défection d'un des invités nous a finalement permis de disposer d'un grand stand et de nous voir offrir le repas. J'exposais tout ce que j'avais : quatre exemplaires du Tumulus, deux de Carcasses et un seul de La Terre en danger, les Coffiots n'étant pas encore édités. Nous disposions aussi d'une trentaine de cartes de visites avec les adresses du blog, d'Alexandrie et mon e-mail.









SdL FouleSdL gens du paysPlus de mille visiteurs parcoururent les stands et environ soixante-dix se sont arrêtés pour parler de mes livres avec moi ou avec mon épouse. Certains en ont même acheté ! D'autres iront les consulter, lire leurs commentaires ou les télécharger sur le site d'Alexandrie ou sur ce blog.

Cette journée fut riche d'enseignements et je suis bien décidé à multiplier mes participations aux salons du livre. Je demanderai aussi aux quelques librairies que je connais, dans les sites où se déroulent les actions de mes livres, de me laisser une petite place, pendant une demi-journée, pour présenter et dédicacer mes ouvrages.

Toutes les informations seront publiées sur ce blog.