Oui, c'est demain que commence la Semaine du Développement Durable. Chacun, dans sa ville, aura à cœur de participer aux événements, rencontres ou expositions qui y sont organisées. Mais ici, à Clamart, il semble que le maire, trop occupé à sauver son mandat, ait négligé l'opportunité de mettre en valeur cette ardente obligation.

Dans ce billet, je voudrais simplement souligner l'effort de Sophie Young, cette Clamartoise qui fut candidate sur notre liste Prenez le Parti de Clamart, fondatrice et présidente de la société g=9.8 dont on a toujours plaisir à découvrir le talent soit en lui rendant visite, soit en ouvrant son site internet.

On retrouve d'ailleurs Sophie à la page 96 du numéro 571 de l'hebdo Marianne, en bonne place de la rubrique Savoir Vivre, consommer vert, mais on y retrouve aussi des exemples illustrant bien les propositions inscrites dans le programme Prenez le Parti de Clamart, des transports à l'habitat et aux énergies renouvelables.

Ne remarque-t-on pas la similitude entre la Blue Car, la voiture électrique du groupe Bolloré dont la sortie est annoncée pour décembre 2008, et la Blue Star du groupe Maillerais, cette voiture fictive des héros - Maurice et Odile Le Menech - de mes romans Coffiots, la fin des casses ? et Coffiots dans la Ville Close ?

Au fait, Monsieur Bolloré n'est-il pas un des amis de notre président ? Je sais, vous attendez toujours le tome 3 de la série des Le Menech, celui où, peut-être, cette promesse faite à Maurice et Odile par Monsieur Maillerais de les emmener en croisière sur son yacht, entre Malte et la Sicile se réalisera.

Patience ! Un événement douloureux survenu dans ma famille m'ôte pour l'instant toute envie de continuer d'écrire et publier ce roman jour après jour. Je préfère attendre et vous en faire la livraison en une seule pièce. Avant l'été j'epère, comme ce fut le cas pour le tome 1, en juin 2007. Mais je continuerai d'écrire des poèmes, en espérant m'améliorer dans cette écriture, chaque jour.