Amis lecteurs, je n'ai rien écrit sur ce blog depuis le 17 janvier. Deux semaines et pas un seul billet ! La honte ! Voici l'explication :

Nous sommes à cinq semaines des élections municipales et le programme de la liste dont je fais partie doit être publié dans une dizaine de jours. Et ce programme, vous vous en doutez, n'est pas du genre polar - si l'on admet que "La bignole du 312" le soit, du genre polar. En tout cas, il m'est difficile de penser à la fois à la place du maire (pour l'instant, admettons-le, du candidat maire) et à la place de Maurice, mon héros. Non, les coffiots, ça n'est pas ce dont on parle en premier dans le programme municipal. Je voudrais bien pourtant. Mais il m'a été demandé d'écrire des choses qui répondent aux attentes des gens d'ici, de ma ville, Clamart. Alors j'écris.

Pourquoi moi ? Je crois que les autres ont trouvé, en lisant mes livres, que je savais à peu près écrire. Mais un programme, ce n'est ni une nouvelle, ni un roman et encore moins un essai. C'est finalement très difficile.

Le résultat ? Ce sera dans les urnes, le 16 mars. Donc à bientôt ! Et merci pour votre patience.