bibiL'auteur

Mes ouvrages sont publiés par Alexandrie Online. (Liens dans le bandeau, 1ère page en haut à droite)

Carcasses (mémoires, novembre 2005)

La Terre en danger, le devoir de changer ! (essai, octobre 2006)

Le tumulus (roman, mars 2007)





Carcasses J'ai été passionnée. Entre souvenirs et valeurs de référence, la vie s'égrenne avec son chapelet d'enthousiasmes et de coups durs En commençant, j'avais peur de me retrouver en "voyeur" d'une vie qui ne m'appartenait pas, qui ne me regardait pas. Pas du tout : l'intime est dit avec cette sensibilité du respect qui donne à partager ce qui en fait l'essence ; et le glorieux, avec ce brin de fierté timide qui n'est jamais celle du pédant triomphant. Ce texte se lit comme un roman. (Une lectrice)
_

C'est, à mon avis, un ouvrage exceptionnel en ce qu'il mêle vécu personnel, trame historique et moments poétiques. Le vécu personnel de l'auteur, souvent dramatique, ne laissera aucun lecteur indifférent. Il s'inscrit dans un rappel des évènements historiques qui ont accompagné les différents épisodes. Enfin, l'auteur, aussi poète, nous offre des "éléments de détente" sous formes de moments rimés. Cet ensemble représente, je crois, une démarche d'écriture originale et qui m'a beaucoup intéressé. (Un lecteur)


La Terre en danger, le devoir de changer ! Je suis admiratif de l’action de Bruno Leclerc du Sablon. Héritier de générations de grands ingénieurs il œuvre avec modestie et compétence pour l’un des derniers vrais combats qui subsistent. Ainsi est-il assis en suspension entre le passé et le futur.
Quel trône merveilleux.

Ô que je désire que son combat soit victorieux !

(Un lecteur - cliquer ici pour lire le commentaire de ce lecteur en entier)





Le tumulus Nouvelle, plus que roman, ce récit mêle habilement l'histoire de ce trio particulier (Jean-Luc, Anna et Bernard) avec l'Histoire; Prologue potentiel d'un cycle, ouvert sur bien des univers de l'histoire de l'Europe, cette oeuvre a le charme des situations claires et simples des gens qui ont le bien-vivre et le respect de leurs hôtes.

J'aurais hâte, Bruno, de lire ce que vous écririez si vous exploriez cette mine.

(Une lectrice)