Le 23 avril 2007, ce sera le lendemain du premier tour des élections présidentielles. Les deux combat candidats qui resteront en lice seront sur les nerfs et je suppose que leurs équipes respectives auront prévu tous les produits nécessaires à contrôler une hausse de tension ou une attaque d'apoplexie foudroyante - du côté de Ségo, je pense qu'on devra préparer tout ça pour le petit Hollande plus que pour elle, d'ailleurs. Elle m'a l'air d'un animal à sang froid - mais il ne faut pas se fier aux apparences. ;o)

Pour en revenir à mes moutons, en toute franchise et bien que je sois décidée à accomplir scrupuleusement la veille mon devoir civique, le 23 avril, ce sera avant tout pour moi le jour où Flavien prendra son premier "cours" à la maison. Le matin, comme d'habitude, il sera allé à l'école et, à 14 heures, l'éducatrice d'"Envol" arrivera.

Il est entendu - elle m'a appelée à l'instant et m'a l'air fort sympathique - que nous discuterons et laisserons Flavien prendre ses repaires. Les premiers temps, cela lui sera sans doute assez difficile mais je suis persuadée que ce sera comme pour sa rééducation orthophonique : au début, il était infernal, au bout de six mois, il courait pour y aller - et on me le cite comme un enfant appliqué et demandeur, un exemple.

C'est fou ce qu'on peut relativiser les choses à l'échelle de nos propres rêves ... ;o)