Zone_d_ombre.jpgNé en août 1968 à Marseille, Christian Perrot a suivi un cursus scolaire plutôt technique. Passionné par l’informatique et la lecture, il affectionne particulièrement les romans de Science-Fiction, Fantasy et de Fantastique.
Sa rencontre avec les jeux de simulation (plus connus sous l’appellation : jeux de rôles) au cours de ses années étudiantes, a marqué un tournant dans sa vie.
Durant une dizaine d'années, il s’est découvert un don de conteur d'histoires et de créateur d'univers. Tout naturellement, il est passé de l'écriture de scénarii, à l'écriture de nouvelles, puis de romans. D'abord dans la Fantasy, en exploitant le monde sorti de son imagination pour les besoins des Jeux de Rôles, puis dans la Science-Fiction en développant autour d'un personnage picaresque.
Du côté des publications professionnelles, l'une de ses nouvelles a fait partie des dix-huit gagnantes du concours organisé par la Mairie de Chalabre qui a donné lieu à la publication, aux Éditions Rivière Blanche, d'un recueil intitulé Dieu reconnaîtra les siens.
Depuis début 2007, il a également ajouté une autre corde à son arc en devenant Chroniqueur Jeux bénévole pour le Magazine Khimaira et l'on peut lire ses articles dans les derniers numéros vendus en kiosque, ainsi que sur le site Internet dédié.

Résumé :

En cet été 1999, à la veille de l'éclipse partielle de soleil dans me Midi de la France, Jo Desfourches - un détective privé s'occupant exclusivement d'affaires inhabituelles - est engagé par une certaine Nathalie Blanc pour enquêter sur une série de disparitions inexpliquées. En effet, en quelques mois, des promeneurs, un couple de retraités, les clients d'un cinéma et même tous les passagers d'un avion de line ont mystérieusement disparus.
Dès le début de son enquête, le détective assistera à l'évanouissement incroyable de terroristes et de quelques otages au cours de l'attaque à main armée d'une banque de Salon-de-Provence. L'affaire s'avérant difficile, Jo Desfourches s'associera avec un commissaire du S.R.P.J. de Marseille : Nicolas Creuse. Ce dernier, plus matérialiste que son vieil ami ira de surprises en surprises.
Fort heureusement, cette histoire n'est que pure fiction.
Cependant, la plupart des lieux indiqués existent réellement. J'espère que cela vous donnera envie d'aller en visiter certains pour leur beauté intrinsèque. Quant aux différentes légendes rapportées, le lecteur curieux pourra facilement en trouver une description plus détaillée dans les nombreux livres existant sur le sujet.
À propos, faites donc attention en traversant une zone d'ombre. Après tout, on ne sait jamais ce qu'elle peut cacher...

Pour commander ce roman, c'est ICI