Un jour de printemps en 1996, les mains dans les poches, alors que je déambulais au cœur de ce vide-greniers de mon village, j’allais découvrir mon premier trésor.
Num_riser0005.jpgNum_riser0004.jpgCe parc en bois pour bébé n’était pas à vendre, il avait une utilité bien précise. À l’intérieur, quatre petites boules de poils gesticulaient. Un peu surprise, je m’approchai. L’une de ses petites boules s’arrêta instantanément de jouer et me fixa de façon si intensive que j’en fus troublée. Bien évidemment, je ne pus résister à la tentation de prendre cette petite peluche, qui s’accrochait sans ciller à mon regard, dans les bras. Puis, assez rapidement, je la reposai dans son parc et m’apprêtai à partir en pensant qu’il n’était pas raisonnable de ramener un animal de plus à la maison. Je comptais sans son entêtement, il me fut impossible de détourner mon regard du sien, alors qu’elle s’était mis debout en appui sur l’un des barreaux du parc, sollicitant un supplément de caresses. La suite est facile à deviner, cette petite chienne surnommée Pépette, et moi, filons le parfait amour depuis onze ans.








Plus récemment, chez-moi à Vence, la place du Grand Jardin offrait son espace à cette manifestation bisannuelle des vide-greniers. C’est à cette occasion que j’ai rencontré un auteur, écrivain régional, qui m’a tout simplement enchantée. J’espère vivement vous le faire découvrir un peu plus prochainement. En attendant, je vous livre un aperçu de l’un de ses ouvrages. Voir catégorie littérature