Déménageant avec l'aide d'un ami un photocopieur d'un bureau à l'autre, j'ai découvert dans le caisson sous l'appareil une jolie pile de manuscrits. Je ne me souvenais plus les avoir stockés là et je me suis mis à les feuilleter. Outre ceux déjà en ligne ou envoyés à des éditeurs en pure perte, je suis tombé sur une oeuvre dont je n'avais jamais rien fait. Après lecture de quelques passages, je me suis dit qu'il serait intéressant de reccueillir l'avis de lecteurs, ce que je me propose donc de faire en le mettant en ligne après quelques corrections. Je ne vais pas le réécrire, comme il le mériterait sans doute, mais attendre les réactions, commentaires et critiques des lecteurs. Après quoi, selon les avis, j'aviserai !!
C'est un roman qui a déjà plus de 6 ans puisque je l'ai terminé le 6 décembre 2001. J'avais peur de le juger mal écrit, mal pensé ou mal orchestré en tournant les pages et puis j'ai trouvé que ça correspondait encore bien à ce que je suis et ce que j'écrirais aujourd'hui si je m'y remettais.
C'est un roman "d'aventures" sans réelle profondeur, ni très réaliste ni complètement fantaisiste, un récit qui n'a d'autre vélléité que la distraction. Un roman de gare, en quelque sorte, genre que je revendique pour y avoir trouvé l'évasion lors de mes nombreux voyages en train entre Dijon et Besançon.
J'espère que ce roman remplira son office. Une chose est sûre, le titre, entre jeu de mot et définition médicale, me semble approprié : Il s'appelle "Raptus".