Notre administration judiciaire  fait tout ce qu'elle peux afin que le justiciable puisse trouver une  satisfaction de ses services,malgré le fait qu'elle se considère  le parent pauvre  des services publics de notre pays.

Nous avons tous connaissance des longues études et des efforts énormes que les spécialistes juridiques doivent faire pour déchiffrer et interpréter le code dans lequel ils doivent puiser les instructions pour accomplir leur tache.

Nous savons tous que les modifications et réformes à faire dans tous les systèmes de fonctionnement de notre pays représentent  un énorme effort de volonté courageux pour ceux qui les entreprennent ,par amour du service ,cependant, nous serions tout prêts à demander un peu plus de volonté à notre miséreuse justice, pour qu'elle accepte de faire  une modification de sa littérature afin qu'elle puisse etre lue dans la langue qui est celle du commun des mortels à qui elle s'adresse.La médecine et la police ont fait de louables progrès en la matière pourquoi pas la justice serait-elle encore en queue du peloton ? critposy