Précision au sujet du Chien Vert

... C'est, à dire vrai, à la lecture de certains commentaires de personnes ayant "un vrai regard d'écrivain" ; que j'ai pris conscience, réellement, de l'existence de ces "belles pièces" du "patchwork"... (j'ai dit en effet que mon site ressemblait à un “patchwork” géant” qui, à lui seul et pris dans son ensemble, ne pouvait constituer une oeuvre littéraire)...

Alors, j'ai un peu regretté d'avoir inséré dans "Le Chien Vert" (comme je l'avais fait d'ailleurs dans "Quel monde possible" aux Editions du Manuscrit en avril 2004) ces quelques "articles" qui étaient des copies quasi conformes de courriers publiés dans les journaux.

Et j'ai pensé qu'à la place de ces textes là (qui sont un peu moins littéraires) s'il y avait eu par exemple des contes et des récits de "Petits Contes Yugcibiens"; le Chien Vert aurait été alors "d'une autre dimension".

... Il n'en demeure pas moins que du temps où j'écrivais "tous azimuths" des courriers de lecteurs (généralement sur des sujets d'actualité mais avec une connotation et un style personnels), les gens de ma connaissance qui me lisaient et me rencontraient, ne manquaient jamais de m'encourager à écrire encore et encore...

D'ailleurs, trois ou quatre ans plus tard, alors même que je n'envoie plus rien à Sud Ouest, à Marianne, au Monde, à l'est Républicain et à l'Echo des Vosges ; tous ces gens là quand je les rencontre par hasard, se souviennent de mes courriers et sont étonnés et désolés de ne plus me lire... Alors je leur dis que pour me lire il faut aller sur Internet et je leur donne l'URL de mon site.

Dès fois, pour rire, il m'est arrivé de dire à des gens de ma connaissance : " C'est pas 10 centimètres carrés d'espace dans les colonnes du courrier des lecteurs que Sud Ouest devrait m'octroyer, mais plutôt une page entière tous les dimanches!"