« Un jour tu verras, l’on se rencontrera »… [ Mouloudji ] « … Et l’on ne s’encontrera plus. On s’existera » [Yugcib ]

Parce qu’enfin l’on s’existera, viendra le temps de l’Homo Existor… Après l’ Homo Erectus et l’ Homo Sapiens…

Bienvenue à vous tous mes très chers amis, sur ce « BLOG du MERDIER » qui, comme son nom l’indique, est effectivement un vrai merdier s’auto prétendant littéraire… Nous naissons avec des yeux aveugles par lesquels nous croyons tout voir. Mais la grande affaire de la vie, c’est de devenir voyant avec ces yeux aveugles.

 La conscience de l’existence de l’Autre ouvre un espace relationnel différent de celui en lequel aujourd’hui encore nous communiquons. Cette conscience n’est pas innée en nous : elle s’acquiert par la volonté de se la forger. Je ne dis pas que cette conscience fera ce monde meilleur auquel nous aspirons, mais elle me semble nécessaire et libératrice… C’est comme sentir, respirer cet être qui est là, près de toi… Tu n’es pas lui, certes, mais tu le sens en toi… Alors vient un regard et s’éloigne une vision…

     UN JOUR JE VOLERAI…

      « One day I’ll fly away »…Comme dans cette très belle chanson de Randy Crawford, oui je m’envolerai au loin…

Mais je n’ai pas de programme de vol. Je vole déjà. Ma vie est toute petite pour un vol qui est trop grand pour moi. Irais-je dans les étoiles, dans des rêves qui ne sont pas les miens, dans de l’espérance, dans des visages qui ne sont pas encore nés?

 « One day I’ll fly away »… Ce serait presque un hymne. Mais je n’ai pas de drapeau même si l’on pourrait croire que, puisque je vole en rouge, en blanc et en noir, j’ai choisi un pays…

Oui, c’est vrai : je vole avec ces couleurs là : le rouge de la vie, le blanc de l’immaculé, et le noir de la liberté…

Tous les pays de tous les mondes ont du rouge, du blanc et du noir avant d’avoir toutes les autres couleurs.

« One day I’ll fly away »… Et dans un envol que je ne verrai jamais, j’aurai le souvenir de tous les visages que j’ai aimés…

Je ne savais pas ce qu’était mon vol mais je volais pour ces yeux qui me voyaient voler.

« One day I’ll fly away »… Voici, en annexe sur cette page d’accueil, quelques photos… Pour voir apparaître l’annexe, cliquer sur le titre du billet en haut à gauche…

Présentation audio

 

            Pour m’écouter, rendez vous sur www.alexandrie.org dans le forum « Blogosphère », cliquez sur « populaire » : vous verrez apparaître les 5 premiers blogs de la blogosphère d’Alexandrie, et dans ces 5 blogs cliquez sur « Le blog du merdier »…

Dans le paragraphe « l’auteur », cliquez sur « consulter la page de l’auteur », et le lecteur audio apparaîtra en bas du texte de la biographie…

 

Recommandations : avoir installé Adobe Flash Player, et le navigateur FIRE FOX.