Eh ! bien oui, Amis Lecteurs - et certains diront peut-être : "Ouf !" - c'est fini pour cette année. Les Prix Alexandrie 2008 pour les Catégories Roman, Nouvelle et Mixte sont connus depuis hier, minuit, en tous cas pour tous ceux qui nous ont fait le plaisir et l'honneur de voter.

Tout ce que je puis vous dire pour l'instant - car il nous reste un prix à décerner, celui du Jury ou du Comité de Lecture, comme vous voudrez - c'est que, grâce à votre persévérance et votre motivation à toutes et à tous, nous avons battu tous les records de votes !

2 008 : un millésime qui fera donc date dans l'Histoire du Prix Alexandrie - et des Prix virtuels.

Et ce n'est que le début ! Dès maintenant, il faut nous mobiliser pour l'Alexandrie 2 009. Comme les votes de l'an prochain seront toujours indexés en fonction du nombre d'évaluations effectuées sur notre site, je ne puis qu'encourager à nous rejoindre ceux qui, parmi vous et durant cette compétition, ont senti s'éveiller et palpiter dans leur coeur de lecteurs une flamme jusqu'alors inconnue d'eux.

Dites-vous bien en effet que, dans les bibliothèques virtuelles, vous pouvez trouver des textes qui vous charmeront, voire qui vous enthousiasmeront autant que certains dûment publiés "en papier." N'hésitez donc pas à approfondir un peu plus le phénomène tout au long de l'année à venir. Cela vous permettra d'affiner votre vote mais aussi de découvrir des ouvrages auxquels, sans l'édition en ligne, vous n'auriez jamais songé.

En tous les cas, merci encore à toutes et à tous. Sans vous, l'Alexandrie 2 008 n'aurait pas été ce qu'il fut. ;o)