Lors de la parution de ce roman sur Alexandrie - donc bien avant qu'il ne fût sélectionné pour le Prix 2008 - voici ce qu'en disait l'une de nos membres, Ishtar , sur le fil ouvert à cet ouvrage dans la "Bibliothèque" du site :

"Etant attirée par les phénomènes paranormaux ainsi que par les capacités de projection du corps astral qui sont un sujet qui me fascine terriblement, votre ouvrage et le sujet m'inspirent particulièrement, ; en effet, je reste persuadée que nous avons hérité à la naissance d'un schéma de vie qu'il est possible de retrouver par certaines techniques et permettant de l'accélérer ou de le ralentir...

Ce que nous prenons pour de l'intuition, n'est souvent que l'intervention d'entités célestes, ce que vous expliquez admirablement dans votre ouvrage, en parlant des "petites bulles".

Dans les dernières pages, vous parlez du moine qui marque le front d'Alex; celui-ci est parvenu à ouvrir l'àjna et est éveillé à la spiritualité; il est en communication avec le Tout Cosmique et est en mesure d'accéder au nouveau monde de lumière pour retrouver Carole (sa femme) et Lydia (sa petite-fille).

Patrick (Bouchet), l'avenir peut nous réserver de cruelles épreuves mais quoi qu'il arrive, nous devons continuer à vivre et à progresser pour ensuite accéder aux plans vibratoires supérieurs et réintégrer finalement l'Unicité première; votre livre décrit parfaitement tout cela ainsi que la loi d'Amour qui unit Carole et Alex, et grâce à cet amour, Alex a enfin développé toutes les virtualités de son être. De cette réalisation, il a choisit un chemin, en recevant des réponses et des flamboiements d'énergie qui le met en correspondance avec les autres ordres pour enfin accéder à l'Absolu et revoir Carole et Lydia".

Admirable histoire que celle d'Hamanotha.

La couverture est magnifique mais en la regardant de plus près, je reste persuadée que c'est une rota kabbaliste à 6 branches.

Le mot APIS inscrit dessus m'interpelle particulièrement car il me fait songer au culte de Sérapis (mélange d'Osiris et d'Apis); culte aimé aussi bien des Grecs, des Chrétiens, des Chaldéens et des Egyptiens et cela pourrait se tenir puisque Hamanotha signifique "foi" en araméen... (...)"

(A suivre ...) ;o)