Le Thème :

Charles Vincent est un jeune nanti orgueilleux et pervers dont le caractère exécrable lui vaut d'être rejeté par son cercle d'amis. Jacob, homme mystérieux, l'initie à son univers de vice, avant de l'enlever. Charles se rebelle et assassine Jacob. Il est alors poursuivi par une créature rousse issue de ses fantasmes et les anciens amis de Jacob. Après avoir pris la fuite, Charles devra se sortir du cauchemar où le mélange de ses deux vies l'a mené, aidé en cela par un prêtre aux intentions ambiguës.

Difficile - pour moi en tous cas et je l'avoue sans détour - d'"évaluer" un scénario destiné au grand ou au petit écran.

Ce qui me semble positif : la manière dont est rendu le climat cauchemaresque dans lequel semble avoir basculé (ou avoir toujours végété ?) le cerveau du héros ; des dialogues "parlés" et naturels qui ne font pas "littérraires" ; l'ambiance fantastique générale.

Ce qui m'a semblé nettement superflu, justement en raison des qualités que j'avais découvertes : les scènes de sexe qui font plus "tendance" qu'autre chose. Je sais bien que c'est l'usage de nos jours et je ne suis pas bégueule, bien loin de là ... Mais il y a surabondance ici, eu égard à la qualité de l'ensemble.

Voilà : c'était un avis sincère mais subjectif. ;o)

A télécharger sur Alexandrie.