Te rappelles-tu la claque tellurique qu'avait prise la Droite en 1981 ? Te rappelles-tu tous ces délires qui voulaient que, en cas d'intronisation de François Mitterrand, le sol s'ouvrirait et nous engloutirait tous ?

Elle en a mis, du temps, à s'en remettre, de ce choc, notre Droite - "la plus bête du monde", comme disait ce bon vieux "Canard enchaîné." Pour ce faire, il lui a fallu en passer par Chirac et, maintenant, par Sarko. Mais elle s'en est remise, c'est sûr. Il lui a fallu plus de vingt ans pour ce faire mais elle y est parvenue.

Or, curieusement, depuis le 21 avril 2002, on voit un phénomène similaire se passer en face : la Gauche est en déroute et vacille encore, toute "sonnée." Il est clair que les militants P.S. n'ont pas foi dans le passage en force de Ségolène au premier tour. Mais le pire, ce sont les délires du style : "Si Sarko passe, le sol va s'ouvrir sous nos pas et la terre nous engloutira tous."

C'est complètement irréaliste et il est inutile de nous voiler la face : comme jadis, nous avons eu "la Droite la plus bête du monde", nous avons désormais "la Gauche la plus bête." Ce doit être une spécialité française.

Mais vois-tu, on ne devrait pas vieillir. Avec l'âge, comme on en a trop vu - forcément - on devient cynique. Pas plus que je n'imaginais la terre s'entrouvrant pour nous enfouir en elle lors de l'élection de Mitterrand, je ne parviens pas à imaginer la fin du monde si Sarko passe.

La fin du monde, ce serait si simple ...

Certains vont même jusqu'à dire qu'ils préféreraient Le Pen à Sarkozy. Alors, là, moi, j'en reste sur le flanc, sincèrement ... Et encore, je suis polie ... ;o)