Après avoir vu ce jour mon médecin, il semble de plus en plus évident que je doive réduire mes activités - et surtout, parmi celles-ci, tout ce qui pourrait m'apporter un surcroît de fatigue ou de tension. (Bien que je continue à perdre du poids et que je m'efforce de me reposer un maximum, ma tension remonte. Très mauvais, ça : je ne puis me le permettre.)

1) Aussi - premier point - vais-je sans doute quitter le Comité de Lecture d'Alexandrie. Ce qui ne m'empêchera certes pas de continuer venir y lire les manuscrits qui se trouvent entassés dans la Bibliothèque. Ce fut toujours pour moi une vraie fête.

2) En ce qui concerne "Nota Bene" et mes blogs (dont celui-ci), il n'y a aucun contre-ordre : je puis les continuer, ils me donnent tant de joie.

3) En ce qui concerne les soucis de tous les jours, l'idéal serait de pouvoir les effacer mais bien malin qui y parviendra.

4) Et puis, le point le plus important peut-être, je dois poursuivre l'écriture. Avec les livres, mon éternelle bonbonne d'oxygène en ce pays-ci. ;o)

Bien évidemment, ne pas oublier une petite promenade régulière - en baskets ou tennis - tous les jours.