19 juin 2006.

Suite à une conjonctivite virale, puis à un impetigo, Flavien est resté trois semaines à la maison. Au début, j'ai craint que cela ne l'énervât, de se retrouver coincé entre quatre murs mais, l'été s'étant résolu à nous rendre enfin visite, j'ai pu ouvrir les porte-fenêtres et laisser le petit jouer sur le balcon.

Bref, tout s'est très bien passé. Et aujourd'hui, alors qu'il se refusait à prendre ses albums de coloriage depuis le mois de février, il a réclamé celui avec Winnie l'Ourson ainsi que ses crayons de couleur. Et il s'est mis au travail. Deux heures d'un travail soigné, tout en chantonnant, dans l'après-midi.

Après une pause vers les 17 heures, il vient de s'y remettre : il est très calme et il chantonne encore l'air de "Pecos Bill" et de "Petit Toot" dans "Melody Cocktail" de Disney.

Ca n'a l'air de rien et ça paraîtra sans doute ridicule à plus d'un mais je suis tellement heureuse de le voir ainsi que, du coup, j'en oublie presque ma lombo.

Cet été, nous allons réserver une heure ou deux chaque jour au coloriage, au dessin et au collage. Je veux qu'il soit en forme à la rentrée.

Et il le sera. ;O)