qui les mènera dans le sud de la France, à Perpignan, au Campo Santo, cloître historique où règnent perfidie, malveillance et maléfice. Les anges pourront-ils les garder de Damnhell ? Lou-Anne, prise au piège de ce mystérieux cloître, et Romain réussiront-ils à sauver Shana ? Les disparus reverront-ils le jour ? C'est là qu'interviennent l'inspecteur Stéphane Carrio et Prudence, la puissante médium. Mais ses dons seront-ils assez puissants ? Toujours est-il qu'elle vous met en garde : attention aux rencontres "providentielles".


Voici ce qu'en pense un lecteur :

Commentaire de DiegoOrtiz : son évaluation : coeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur plein
Attiré par le titre, qui correspond parfaitement au contenu, je me suis retrouvé à lire "une après-midi entière dans les arbres"(pour paraphraser le titre d'un roman de Marguerite Duras).
Une certaine fraîcheur, rectitude, et franchise de l'auteur, qui ne s'embarrasse pas de fioritures inutiles, me rappelle les romans d'aventures de la Bibliothèque Verte. C'est un compliment.
Il y a du suspense, du mouvement. On n'est pas incommodé par une sorte de mystique sous-jacente, envers laquelle j'éprouve d'ailleurs une certaine sympathie : l'interlocuteur intérieur de bon conseil, autrement dit l'ange.
Je trouve qu'il vaut donc 10/10.
Il n'est plus tellement approprié à ma classe d'âge, à cause de l'accumulation de lectures ces trente dernières années, et des efforts considérables que j'ai fait pour comprendre voire m'approprier des scénarios et des styles de plus en plus alambiqués, mais il me semble bien meilleur que beaucoup de romans qui appartiennent au même genre, et que je persiste parfois à lire dans le domaine de la science-fiction, n'ayant en principe pas une grande affinité pour le roman policier.
Les compliments étant faits, j'espère avoir l'occasion de lire, sous la plume de Mary J'Dan, une oeuvre dans laquelle les personnages, surtout les principaux, soient plus présents, plus incarnés. Je ne tiens pas tellement à connaître les préférences vestimentaires et culinaires de Shana, ni l'origine de ce mystérieux prénom, mais de quoi au fond est-elle faite ? Comment est-elle présente au monde sinon vue au travers du prisme déformant de l'amour de ses parents, y compris compte tenu du passé de son vieux père, enfant de la DASS ? Quelle est, au fond, sa propre aventure, vers où ses propres ailes l'emmènent-elles ? Très amicalement, D.O.

Réponse de l'auteur à ce commentaire :

Je ne pense pas qu’il y ait une catégorie d’âge pour lire ce genre de romans, quelle que soit l’accumulation de lectures. Vos compliments en sont une preuve et me vont droit au cœur. Le rêve appartient à tous les âges et c’est l’une des seules choses que nous avons le droit de faire sans rendre de comptes.
Alors, c’est vrai, je ne m’en prive pas. L’imagination nous appartient et c’est un bien inaliénable. Il n’y aura pas de suite à cette trilogie et un roman totalement différent est en cours. Croyez bien que je tiendrais compte de vos remarques pertinentes. Nous en reparlerons dans quelques mois ;-)
Merci infiniment d’avoir pris sur votre temps pour me lire et me faire part de vos impressions.



De mon coté : Les Voleurs d'anges m'a enthousiasmée. J'ai eu la chance d'avoir contact avec Mary dès son arrivée sur Alexandrie, de lire son roman en avant-première, et de voir la femme de passion qu'elle est.
En faisant ce billet, je me rends compte que je n'ai pas évalué son livre sur Alexandrie, merveilleux prix qui permet de combler une lacune...
Je le poste donc puis reviens vous en faire part.

Commentaire de Mahaut : mon évaluation coeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur pleinmi coeur


Un roman passionnant.

Mary J'Dan nous livre une histoire policière qui mêle intimement le monde d'en haut, celui d'en bas, quoique bien moins manichéennement que mon billet ne le laisse supposer, et les gens d'ici-bas. Croirions-nous qu'il y ait ainsi des passages, des passerelles entre ici et là ? Croirions-nous que là puisse devenir une prison pour les gens d'ici dans le but unique de faire mourir leur ange de désespérance ?

Un policier ira là pour tenter de faire revenir un ange ici, un autre mettra tout en oeuvre pour que plus rien ne passe là, aidé en cela de Prudence, son épouse, qui en sais plus sur ici et là qu'elle ne le pourra dire...

Ce texte a la légèreté des histoires bien ficelées, des personnages attachants et bien campés. Un regret seulement : la fin va trop vite...