Meurtri au plus profond de sa chair, il décide de rejoindre son vieil ami, le père Estran, qui habite en Avignon. Au cours de nombreuses péripéties, ils découvriront ensemble un manuscrit, écrit par un vieux moine, qui évoque une mystérieuse prophétie.
Alexandre commencera alors une longue quête spirituelle. Il accèdera aux limites de l'esprit humain, et sa conception du monde en sera totalement transformée.
Découvrira-t-il la vérité sur cette inquiétante prophétie ?
Décryptera-t-il les visions qui le tourmentent ?
Seul, il devra lutter pour réussir l'impossible...


Voici ce qu'en pense un lecteur :

Commentaire de Mary-J-Dan : son évaluation : coeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur pleinmi coeur

« Quand l’amour et l’esprit se conjuguent, leur pouvoir peut accomplir n’importe quoi. Alors amour, pouvoir et esprit sont un ». Dr Deepak Chopra. Le pouvoir de la pensée, du rêve et leur « non-contrôle » nous amènent quelquefois à de bien étranges réalités. Un des éléments fil de ce roman, m’a vivement interpellée à savoir, l’aptitude que nous avons tous à utiliser ces deux lettres que sont le S et le I. En analysant notre passé, le « si » nous offre cette possibilité de réparer nos fautes et les erreurs du temps, mais il représente surtout la torture de ne pouvoir assouvir notre désir de rectifications des bugs de la vie. C’est avec un plaisir indicible que je me suis égarée dans cette lecture, entre rêve et réalité. Surmonter la scission entre le corps et l’esprit, déchirer le voile de l’illusion, reviendrait à se laisser sombrer et le comportement romanesque d’Alexandre ne peut être que salvateur. Les bulles annonciatrices sont des images fortes et vont jusqu’à servir l’imaginaire d’Alexandre en y voyant une possible réincarnation : « Des canaux mènent aux multiples existences simultanées que l’on peut incarner ». J’ai beaucoup aimé cette métaphore du sac de cordes nouées et mélangées les unes aux autres. Hamanotha est un vrai roman, tout y est, l’amour, le désespoir, la vie… Un tableau majestueusement dépeint, des descriptions d’une réalité troublante et… son auteur est un génie. Une lecture vivement conseillée et un grand merci à monsieur Patrick Bouchet.

Réponse de l'auteur au commentaire de Mary-J-Dan :

Merci MJ pour ce gentil commentaire ! Le plus important pour moi, c'est de faire passer des messages ou bien des idées... De ne pas voir les choses telles qu'elles semblent être ou comme on nous les a inculquées! Après, je fais du mieux que je peux avec mes capacités ( Je n'ai pas une formation littéraire...) :) PS: je suis à la moitié de ton nouveau roman !!!... nous avons un peu les mêmes idées sur certains sujets! J'adore l'histoire.

De mon coté : Ce livre est mon coup de coeur. Ne le ratez sous aucun prétexte...

Commentaire de Mahaut : son évaluation coeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur plein

Que dire, si ce n’est que c’est remarquable.
Patrick Bouchet vous perd : où est la part du rêve, celle du cauchemar ; et où est la réalité ?
Quelle est-elle, d’ailleurs, cette réalité ? Une famille heureuse qui part fêter Noël ?
Ou l’initiation nécessaire pour le guide d’une humanité qui doit vivre le chambardement, le chaos d’un nouveau monde, un initiateur qui en renouvellera ex nihilo les racines spirituelles.
Alex est pris dans le tourbillon de cette interrogation. Et il s’y perd lui aussi.
Mais pourquoi drogue et alcool sont-il aussi omniprésents ?
Et pourquoi Alex refuse-t-il une voie pour se perdre dans l’autre ? A nous, lecteurs, de nous forger une clé de compréhension car, magistralement, l’auteur ne la donne pas. Tout reste ouvert dans ce roman et appelle chacun à choisir.
Rendez-vous dans ce pays envoûtant d’une âme humaine unie au cosmique, à l’énergie créatrice, pour y décider, à votre tour, de votre route, de votre foi… Hamanotha…
À qui vous unirez-vous ?
À quoi vous unirez-vous ?
À l’Amour ? À la Mort ? À l’Énergie Unifiante ? Ou à la femme chérie que vous avez perdue dans un accident de voiture ?
Et en vue de quoi ferez-vous votre choix ?
Bisatous
Marianne