Terre, 2064, Line et Lúka tentent de survivre sous le joug d'un père violent et manipulateur. Leur destin semble inextricablement lié à celui de cette jeune femme et de ses deux enfants. Quelle terrible vérité leur cache cet homme impitoyable ? Et que sont réellement ceux qu'il nomme les Enfants de l'Ô ? Une saga familiale sur fond de science-fiction et de drame psychologique, à découvrir en ligne sans tarder...

Voici ce qu'en pense un lecteur :

Commentaire de Antoine : son évaluation : coeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur plein
Après réflexion, j'ai donc décidé de mettre aux "Enfants de l'Ô" la note suprême. Cet ouvrage me paraît d'une richesse infinie.
De toutes ces qualités, je retiens d'abord l'art de la narration : le style est à la fois très accessible et maîtrisé, le suspens vous tient du début à la fin.
Les Enfants de l'Ô, c'est d'abord une histoire captivante, dans laquelle on se plonge sans retenue. C'est aussi un roman sur la condition humaine, avec ses jeux de pouvoirs, l'amour qui sous-tend l'ensemble, des ambitions, etc.
En approfondissant un peu, il est encore possible d'en faire une lecture mythologique : histoire de jumeaux, de parricide, d'amours incestueuses ; les références récurrentes, en outre, à cette autre grandiose mythologie, Star Wars, me semble riche de sens et appropriée. Enfin, "Les Enfants de l'Ô" est un roman sur la folie, celle du père, à l'origine de toute l'intrigue. Le côté SF ne sert à Vanessa du Frat que de support (pour mettre en lumière le côté symbolique de son texte), elle n'est pas une fin en soi, de même que Cervantes en son temps s'était servi des romans de chevalerie pour faire autre chose. Une oeuvre essentielle, à découvrir entre toutes.



Réponse de l'auteur à ce commentaire :

Merci, Antoine ! Je ne suis pas habituée à recevoir tant de compliments, je vais finir par prendre la grosse tête...
Quant aux références à Star Wars... au risque de te décevoir, c'était un clin d'oeil à ma tendre moitié, qui est un grand fan de Star Wars. L'histoire s'y prêtait bien, je me suis dit que j'allais en profiter.
Tu as parfaitement raison en disant que la SF ne sert que de support. Je voulais mettre en lumière les relations entre les personnages, leur évolution, leurs craintes, leur fragilité. La suite est sur mon site, d'ailleurs... ^^



De mon coté : Un roman puissant à qui il manque une fin (ou bien une transition)

Commentaire de Mahaut : mon évaluation coeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur pleinmi coeur

Une écriture riche, des évènements à rebondissements, des personnages complexes et d'un caractère bien pensé, bien étudié, bien retranscrit : un salaud sympathique que l'on croit connaître puis qui annonce une horreur encore à venir ; un femme simple, adorable, avec un coeur d'amour à la mesure de la richesse de l'auteur ; un couple incestueux, mais l'est-il vraiment, et qui n'a pas encore révélé le secret de son origine ; un mystérieux bracelet qui désigne l'Ô mais on ne sais pas en quoi ; un univers étrange, organisé, mais dont on n'a pas toutes les clefs...

J'ai été troublée, émue, intriguée, intéressée, mais j'ai dû m'accrocher : en l'état, votre histoire n'est pas finie, tout est ouvert, à peine posé, et on n'a aucune piste pour imaginer où cela peut aller. La coupure ici ne me semble pas judicieuse. Pourtant, je trouve ce roman remarquable, c'est pourquoi, je vous ai mis cette note d'estime mais pour terminer le premier tome, s'il faut rester ouvert sur une suite, il faut en avoir clos une partie.

Petite remarque de mise en page, vous avez mis les flash-back en italique sauf le premier : chapitre VII. Est-ce voulu ? C'est troublant, j'ai fait quelques retours en arrière à ce moment-là pour être sûre de ce que je lisais.
A contrario, vous avez mis en italique le dialogue avec l'"invisible" aux longs cheveux noirs et il n'est pas question, là, de retour temporel... Je suis vraiment curieuse d'aller en lire la suite. Vous tenez vraiment un bon sujet et vous le maniez avec dextérité.

Bravo

Mahaut
Réponse de l'auteur à mon commentaire :
Mahaut, ce n'est pas le premier tome, c'est la première partie du premier tome... Ce n'est pas une coupure, puisqu'on enchaîne immédiatement sur la suite (partie II). La coupure de fin de tome est beaucoup plus arrêtée, avec pas mal de réponses aux questions que l'on se pose, c'est un peu la fin d'un bloc de l'histoire.
Evidemment, mon titre n'est pas très évocateur. Pour le moment, le tome 1 porte le titre nébuleux de "Lambda" (qui est un titre de travail car je n'en ai pas encore trouvé d'autre) et est constitué de 5 parties. Mais je n'allais pas tout mettre dans un seul pdf, histoire de ne pas effrayer les lecteurs ! Et comme je publie ce roman en ligne sur mon site, épisode par épisode, je ne peux pas publier sur un autre site la suite du roman si elle n'est pas encore parue.
Merci pour la note, en tout cas, ça me fait très plaisir ! Pour le chapitre 7, il faudrait que j'aille voir, c'est peut-être une erreur de ma part. La partie en italique avec la femme en noir, c'est bien un retour temporel, de trois ou quatre mois en arrière. Et merci beaucoup pour tous ces encouragements !