A chaque détour de leur promenade, ils passent à côté des mondes mystérieux et insoupçonnés du vivant... De ce conte pour enfants dégage une atmosphère poétique grâce à ses dessins en couleurs : de quoi s'émerveiller et s'instruire de choses si minuscules que personne n'y prend garde. (Sélection du Prix Alexandrie 2008)

Voici ce qu'en pense un lecteur :

Commentaire de Janik : Son évaluation coeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur plein
Des dessins naïfs pas si naïfs que ça ! Un livre pour enfant surtout destiné aux parents pour leur servir de support à des explications sur le monde : quel bel instrument de communication ! Les enfants le reliront d'un autre oeil après avoir reçu les commentaires de leurs ainés, mais ils seront d'abord captivés par la présentation simple et attrayante. La fraicheur des couleurs m'a fait penser au Petit Prince de Saint Exupéry . Excellente pédagogie pour les tout-petits.

Pas de réponse de l'auteur

De mon coté : L'idée est excellente, et le naïf des dessins devrait la servir à merveille.

Commentaire de Mahaut :
''Charmant, L'idée en est très intéressante. Dessins naïfs, très colorés. C'est très beau. Mais le plaisir est amoindri par le foisonnement de certains dessins où il faut bien s'arrêter pour comprendre ce qui se passe. Et la non-théâtralisation des mondes rencontrés laisse le lecteur à l'extérieur : tout se passe comme si un "extralivresque" était obligé d'expliquer... Peut-être eut-il été préférable d'intégrer cela dans des bulles à la charge du, des personnages. Rien n'empêche, dans un conte, de faire parler un animal ou un panier de champignons...''

Son évaluation : coeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur pleincoeur vide

Il n'y a pas de réponse de l'auteur à ce commentaire pour le moment !