Et hop, c'est reparti : Prix Alexandrie 3ème édition.
Par Mahaut le jeudi, octobre 18 2007, 16:18 - Coup de coeur, coup de gueule - Lien permanent
Pour sa troisième édition, le site Alexandrie Online va décerner quatre prix littéraires qui couronneront les ouvrages de la Bibliothèque ayant eu le plus de succès dans les catégories « Roman », « Nouvelle » et « Mixte », ainsi qu'un « Prix spécial du jury ».
Ces oeuvres, minutieusement sélectionnées par le comité de lecture, seront soumis au vote des membres ainsi qu'à une délibération du jury (composé de cinq membres) en ce qui concerne le « Prix spécial du jury ».
Cette année les votes des membres seront indexés sur le nombre d'évaluations valides qu'ils ont individuellement postés sur le site. En d'autres termes, plus un membre aura évalué d'ouvrages, plus son vote aura de « poids » sur les résultats. Ceci afin d'éviter tout « copinage » et assurer ainsi l'intégrité des votes.
Outre la plus grande visibilité dont bénéficieront les ouvrages primés sur le site comme sur le web, le lauréat du prix du roman se verra offrir par Alexandrie une publication complète de son ouvrage (mise en page, illustration) sur le site partenaire de Lulu.com d'une valeur d'environ 150 euros. De même, un des membre d'Alexandrie, parmi ceux qui auront voté pour le roman primé, et par tirage au sort, se verra offrir un exemplaire gratuit de l'ouvrage primé au format papier d'une valeur d'environ 20 euros.
Prix du roman : Votez
Prix de la nouvelle : Votez
Prix mixte des autres ouvrages : Votez
(Essai, Biographie, Mémoires, Pensées, Conte, Poésie, Théâtre, Scénario)
Commentaires
Mais comment as-tu fait pour piquer à Pascal la couverture "Prix 2008" ? J'ai tout essayé, en vain, grrrrrrrrr.
Bisous, quand même !
J'suis ti bête ! c'est fait. Merci Marianne, même si tu n'y es pour rien.
Marianne, J'ai consulté ton blog et j'ai découvert ta passion pour le Moyen-Age! Je la partage avec celle des grandes familles de Belgique et principalement celle des Caraman de Chimay! Merci de perpétuer, l'esprit chevaleresque de nos lectures d'enfance et d'adolescence: Ivanohé, Quentin Durward, ......sans oublier Thierry La Fronde!!!
Si tu savais ma tendresse pour le beau Quentin à l'accent si british et son si dynamique Tonton à jupe ;)...