Jean (4)
Par Mahaut le mardi, juillet 17 2007, 18:17 - Julia et les chics types - Lien permanent
Pour Julia tout était nouveau.
Elle avait participé aux réunions du groupe de Liège, assisté aux débats, aux formations, aux "après-réunions" au Carré autour d'une trappiste et de fromage au sel de cèleri : Rochefort pour Pierre, Chimay pour Christian...
Elle se sentait intégrée dans ce groupe, mais...
... elle était intriguée de ce grand inquiet qu'elle avait repéré à la gare.
"Il s'appelle Jean, avait dit Henri. Traditionnellement, il prend en charge le journal de la session, souvent avec Michèle."
"Michèle ne sera pas là, avait-il ajouté. Pourrais-tu te charger de sa part de boulot ? Je sais que tu adores écrire et les articles que tu m'as envoyés pour le mensuel sont très vivants. Je suis sûr que tu t'entendras bien avec lui."
Jean !
Julia le sentait nerveux, inquiet, en attente de quelque chose et déçu de ne pas l'avoir. Se pouvait-il qu'il ait espéré Michèle ? Acceptera-t-il que Julia la remplace ?
Elle sentait comme une animosité, une résistance. "Encore un qui se sent envahi par mon exubérance, sans doute."
Julia commençait à en avoir l'habitude. Quand viendrait-il le temps où elle serait simplement aimée, pour elle, pas pour ce qu'elle apportait à l'autre ?
Aimer simplement est-il si compliqué pour un homme ?
Pourquoi avait-elle l'impression qu'il lui fallait en faire tant pour être remarquée ? C'était comme si elle devait sauver le monde à chaque minute ou bien faire le clown au point de remplir tout l'espace.
Commentaires
Merci Marianne pour ton passage sur mon blog, pour ton commentaire, pour ton soutien...
Je reviendrai suivre les "aventures" de Julia. Le feuilleton est bien démarré et j'accroche.
Bises,
Jean
Juste un mot,
"Tombé" sur le SMJ, les sessions et tout ce que cela impliquait de rires, de bonheurs et d'émotions m'a replongé un moment dans ce "vécu passé" qui m'a si bien aidée à dépasser certains caps. Juste pour ça merci.
Et qu'est devenue Julia? et que sommes nous tous devenus?
Bibi
Coucou Bibi.
Julia s'est pris les pieds dans le "tâte-mollet". A croire qu'elle y est bien puisqu'elle y est encore. Il va falloir que je l'en sorte bientôt.
N'hésite pas à me passer un coucou par mail si je t'ai croisée au SMJ. Des nouvelles des amis de cette période me font toujours plaisir.
Bisatoi
M.