- Et toi, t'es qui ?

Léger sourire.

- Jean-Paul.

Et là il me tend la main, comme dans les films américains, quand deux types se parlent depuis une demi-heure et décident finalement de se présenter. Je serre mollement le membre tendu et lui lâche l'information :

- Ah. Moi c'est Jean.

Et merde... panne d'inspiration. Je pensais tenir une bonne idée et puis que dalle, rien. Laissons tomber ce Jean-Paul qui de toute façon ne s'appelle pas vraiment comme ça et dont par ailleurs tout le monde se fout.

J'en ai une autre, de bonne idée. Voilà ce que je vais faire à partir de maintenant : Je vais profiter de ce blog pour écrire un roman. Chaque billet sera un épisode. Ca fait un peu "work in progress", wip comme disent les initiés, ou atelier d'écriture, au choix. L'avantage du procédé étant qu'il fera vivre ma prose au gré des lectures. Et puis je pourrai reccueillir les avis "en live". Bien entendu, étant seul maître à bord, si j'ai envie d'écrire quelque chose qui n'a rien à voir avec le bouquin, soyez assurés que je ne m'en priverai pas. Petite précision : Lorsque le roman sera terminé, je le proposerai pour la mise en ligne sur www.alexandrie.org.

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le titre :

La pince d'Omar

Je n'ai strictement aucune idée de ce dont il sera question mais qu'importe, j'improviserai !

A bientôt donc pour le début de cette saga palpitante ! Et merci d'avance pour votre soutien.