Causes économiques  de » francais de Dunkerque jusqu’a Tamnarasset<

Cette France est bien gênante pour les prises de décisions nécessaires à l’international.

 Elle se débarrasse tout juste du bourbier indochinois avec de grosses pertes, dans lequel ses politiques l’avaient jetée, pour ouvrir ,sans reprendre son souffle, un nouveau conflit en Algérie, décidément les grandes écoles de ce pays  sortent  des promotions de mal voyants.

 Ceci est heureux,  car  les grandes décisions à prendre seraient tributaires de la tenacité  de ses  cadres militaires qui refusent toujours de  plier lorsqu’ils ont confiance.

Dans ce pays  les décisions de conflits sont confiées aux politiques, et interdites aux armées baptisées grandes muettes, cela  conforte plus encore l’aisance de l’international pour que les deux pays de cette  région  ne perturbent pas l’ordre des choses établies par le monde matérialiste bien pensant politiquement correct.

 Pourtant il est tout de même question que l’Algerie  devienne partie intégrante de la France ,  en apportant en cadeau de mariage, ses richesses, agricoles, minières, pétrolières, touristiques,et son savoir faire humain .Trop joli mariage qui a des chances, s’il réussit, de mettre  en  déséquilibre  l’économie prévue pour l’ Europe  naissante.

A  genoux la France ? Qui peut  encore  douter qu’il faut agir vite lorsqu’il  est dit  à la face du monde qu’il n’y qu’un  seul peuple  de Dunkerque à Tamnarasset.

 Aujourdhui cette phrase très gauloise, est l’origine d’un manque important supporté par francais et algeriens ,qui pleurent leurs victimes d’un conflit qui n’aurait peut être pas éte si  violent,  s’il avait été géré  d’une manière plus claivoyante par les deux parties conseillées par de faux amis idéalistes jusqueboutistes et par   énarques pâte à modeler.

 Grace à  cette faiblesse reconnue , la ligne pour l’échec du projet ,a  doublé  son soutien  pour faire plier cette France empêcheuse de tourner en rond.

 Il est possible aujourd’hui de se rendre compte des dégâts  causés par cette erreur  dans les nombreux cimetières qui jalonnent les sols algériens et francais ,où dorment des enfants de vingt ans fauchés en plein élan par un manque volontaire, ou non d’intuition politique . On pleure encore pour la première première phrase  prononcée trop tôt sans prudence .La deuxième ,» Vive le Quebec libre » fait tujours sourire.