Futur Equilibre Collectif

Nos sociétés modernes sont assez déséquilibrées dans tous les domaines sociaux pour ne pas ajouter encore un possible raison pour stabiliser un peu plus son présent déséquilibre.

Pour qu’un individu adolescent puisse construire son futur ,il est indispensable de   lui faire connaitre son origine, il a besoin, même s’il les comprend mal, de deux grands pères, de deux grands mères,d’un père et d’une mère,s’il ne possède pas cet ensemble,  du moins en partie, il se considérera dans l’anormalité , il faudra dans ce cas qu’il trouve un responsable . 

.En  déséquilibre avec son intériorité il construira sa personnalité future dans un contexte de frustration sinon de révolte, même s’il est entouré d’amour et de soins que son  jeune âge lui refusera de reconnaître .Il sera alors très dur, de l’amener a devenir un adulte en symbiose avec le milieu dans lequel il sera obligé d’évoluer,cela demandera un énorme besoin  de patience et l’acceptation de sacrifices et chagrins de l'entourage .Nous pouvons malheureusement constater de trop nombreux exemples en ce qui concerne les enfants adoptés, intégrés dans des familles faisant le maximum pour les rendre heureux.

Que dire alors pour le nombre important de jeunes orphelins d’après guerre ? Est-il raisonnable d’espérer dans de telles conditions ,  qu’il soit  possible de  compter sur une future société d’adultes bien équilibrée, en partant d’une collectivité d’adolescents en déséquilibre ?

 La question étant posée dans un contexte de société contemporaine nerveuse mais plus ou moins normale    en accord avec la nature .

Mais si cet accord était rompu qu’adviendrait ’il de nos futures sociétés.Il faut se poser la question de savoir quelle pourrait être la réaction d’une adolescence possédant peut être une famille ,pour se construire , mais dont la génitrice serait un homme .Quel gros problème de société enfantine ,a résoudre a l’école.

Produit  d’une famille sans femme, il se pourrait que l’adolescence dans ce cas,  rajoute aux déséquilibres normaux de sa société , celui de se sentir un individu contre nature .

 Malaise qu’il ferait payer très cher à ceux qu’il rendrait responsables d’une situation insupportable, l’équilibre général de la collectivité ne s’en trouverait pas renforcé .

Nous vivons une époque où toute vérité n’est pas sociallement correct  à dire.

Sans être pessimiste où mal intentionné, il s’agit   de bien réfléchir avant de prendre la responsabilité d’ajouter, par une xeme loi, un supplémentaire majeur  problème aux maux que supportent déjà nos sociétés en desequilibre par la drogue,les conflits et guerres, le formatage du cerebral par le voyeurisme  le sexe l'ideal impose politico/religieux ect...